Problème Online Armor et Windows Defender [RESOLU]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème Online Armor et Windows Defender [RESOLU]

Messagepar fredlyon7 » 02 Avr 2010 09:32

Bonjour,
1er post sur ce forum, soyez indulgent si je ne fais pas les choses comme il faut....

Windows XP sp3 légal
Antivir premium
Online Armor free 3.5
Windows Defender
ADSL 20megas neufbox sfr

Voilà mon problème :
Tous les 2,3 jours windows update me signale une nouvelle mise à jour des définitions de windows defender. Je la télécharge et lance l'installation mais celle-ci échoue à chaque fois. Windows defender m'affiche le message : la mise à jour n'a pas pu être installée, sans autre détail ni numéro d'erreur.
Après avoir pas mal cherché, j'ai constaté qu'en désactivant le gardien des programmes d'online Armor, l'installation se fait sans problème et windows defender met ses définitions à jour.
Donc il s'agit bien d'un problème entre online armor et windows defender.
Pourtant windows defender est bien un programme autorisé dans online armor, ainsi que l'installateur de mise à jour des définitions ( de la forme mpas-d_bd1.exe ).
Donc je ne comprends pas et n'ai plus de solutions....

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ? Ou une idée ?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Un français de Lyon.
Dernière édition par fredlyon7 le 10 Avr 2010 05:24, édité 1 fois.
fredlyon7
 
Messages: 17
Inscription: 02 Avr 2010 09:04

Re: Problème Online Armor et Windows Defender

Messagepar Falkra » 02 Avr 2010 09:49

Bonjour, bienvenue sur le forum. :-D

En cas de doute, ou de besoin tu trouveras un peu d'aide dans cette section :
lire-avant-poster-f28.html Sinon n'hésite pas à demander. ;)
Ton post est très bien, et très clair. :super:

Le gardien des programmes d'OA est un HIPS : un programme qui contrôle non pas les entrées sorties de flux vers les réseau (ça c'est le boulot du pare-feu), mais les interactoins entre programmes. A un moment ou à un autre, tu as sans doute refusé quelque chose. Personnellement, même si je trouve le concept des HIPS très bon, et très efficace, je les trouve difficiles à utiliser, pour le grand public, une option simple consisterait à le désactiver purement et simplement.
Option plus compliquée, retrouver dans les règles d'OA, côté gardien des programmes, celle qui s'appliquait à WD et la supprimer. Ca peut être ardu.

De manière générale, Microsoft abandonne WD, au profit de leur antivirus Security Esentials, qui contient déjà les données de WD, qui est appelé, de ce fait, à disparaître. On peut miser sur d'autres programmes, qui dureront plus. Tu as Antivir, très bien, ne change pas d'antivirus.

Je te propose en complément un antimalware performant : MalwareBytes' Anti-malware.
Site officiel : http://www.malwarebytes.org/
Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande, sans pour autant te laisser démuni, il suffit de lancer un scan de temps en temps ou en cas de craintes.
Spybot et Ad-aware pour leur part, sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Online Armor et Windows Defender

Messagepar fredlyon7 » 04 Avr 2010 05:48

Bonjour,
Merci pour votre aide, et en plus j'ai eu une réponse du grand chef... :oops:
J'ai déjà MBAM free, sur vos conseils, de même que Antivir et OA.

Concernant mon problème, j'ai suivi votre conseil. J'ai supprimé dans OA les règles qui s'appliquaient à WD, puis j'ai relancé WD et réautorisé un à un les processus de WD dans le gardien des programmes de OA.
Ensuite, je suis allé chercher sur le site de Microsoft la dernière mise à jour des définitions de WD que j'ai téléchargé puis installé. Et là, l'installation s'est bien déroulé, le gardien des programmes de OA ne l'a pas bloqué et WD s'est mis à jour...
Alors, est-ce que mon problème est réglé :?:
L'ennui de ma méthode, c'est que je ne suis pas passé par Windows Update pour faire la mise à jour, alors peut-être que cela fausse la donne....
Je crois que je vais attendre 2,3 jours que WU me propose une nouvelle mise à jour des définitions de WD et on verra bien comment çà se passera.
A suivre donc....

En tous cas, encore merci de vous intéresser à mon cas.
Continuez, votre site est très bien :supers:
Bon Dimanche,

fredlyon7 :wink:
fredlyon7
 
Messages: 17
Inscription: 02 Avr 2010 09:04

Re: Problème Online Armor et Windows Defender

Messagepar Falkra » 04 Avr 2010 06:27

OK, normalement ça devrait être bon.

Cela dit, avec MBAM, WD devient superflu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème Online Armor et Windows Defender

Messagepar fredlyon7 » 06 Avr 2010 07:57

Bonjour,

Certes...mais ce qui m'ennuie c'est que MBAM free n'a pas de protection en temps réel...

Quant à mon problème :-D la dernière mise à jour des définitions de WD que m'a proposé WU ce matin s'est installée sans problème, alors que le gardien des programmes de OA était bien activé ! Donc impec !

Merci de m'avoir aidé. :supers:
Bonne journée en Suisse.

fredlyon7
fredlyon7
 
Messages: 17
Inscription: 02 Avr 2010 09:04

Re: Problème Online Armor et Windows Defender

Messagepar Falkra » 07 Avr 2010 08:54

Une protection de type temps réel est un plus, mais pas une obligation.

Impec, si ça fonctionne à nouveau. :-D

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron