Probleme ouverture de port avec Zyxel 642ME-11

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Probleme ouverture de port avec Zyxel 642ME-11

Messagepar Feanoor » 09 Oct 2003 07:07

bonjour a tous,

Deja un grand bravo pour ce site extrêmement complet qui m'a permis de resoudre pas mal de problèmes :)

Cependant il en reste un en suspend. En effet je cherche à ouvrir certains de mes ports sur un modem Zyxel 642ME-11. J'ai cherché dans ce forum et sur d'autres sites mais pas trouvé de réonse claire.
Em me connectant a l'adresse 192.168.1.1 de mon modem je ne peux rien configurer dans le SUA applications j'ai que la ligne par "défaut" et ne peut pas configurer de nouveaux ports comme je l'ai vu dans votre tutorial sur le 642R par exemple.
Donc je me demandais si il y avait un autre moyen pour choisir les ports que je veux ouvrir car la situation présente est tres génante surtout pour des logiciels comme emule où je ne peux ouvrir le port 4662.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred
Feanoor
 

Messagepar krigou » 09 Oct 2003 07:41

Bonjour Feanoor,

Dans le Wizard Setup, menu «ADVANCED SETUP» il est possible de sélectionner entre trois niveaux de sécurité (le paramètre par défaut est le niveau 2):

Niveau 1:
Pour une exploitation avec serveurs FTP et web sur le réseau local
ainsi que pour une configuration à distance

Niveau 2 (paramètre par défaut):
Pour une exploitation standard. Web, FTP, TFTP et Telnet sont bloqués
du WAN vers le LAN

Niveau 3:
Pour une exploitation sans ping et traceroute

Sinon il existe aussi ce programme qui permet de rediriger les ports:
http://www.zyxel.ch/files/ZYXEL/PRESTIG ... up_p6x.exe
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar Feanoor » 09 Oct 2003 12:25

Merci bcp pour ces réponses :)

Je n'ai pas encore testé PNC mais deja en reglant le firewall physique du modem au niveau 1 et en configurant le partage de connexion de ma carte réseau pour ouvrir certains ports tout a l'air de fonctionner. Notamment les logiciels de peer to peer.

Bonne continuation à ce site et encore merci.

Fred
Feanoor
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités