Problème partage de fichiers XP sur Vista

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar angie7272 » 30 Jan 2008 23:47

Coucou
J'ai une connexion wifi. Ma question s'est pour le partage des fichiers entre mon ordinateur fixe windows xp home, et mon pc portable qui a Vista. Pour la configuration de partage des fichiers sur XP s'est bon j'ai configurer

Maintenant s'est Vista j'aimerais configurer le partage des fichiers, je vais dans les paramètres et dans l'une des dernières démarches il me demande de recopier une clé que je dois mettre sur mon ordinateur XP, ce que je ne comprends pas s'est que XP est déjà configurer pour le partage des fichiers....et ou entrer cette clé ça n'a rien a voir avec la clé du routeur...

J'ai lu l'aide sur le site microsoft, j'ai fait plusieurs forums mais je n'y arrive tjrs pas...
en clair je veux que mes fichiers qui sont sur mon XP fixe soient sur mon pc portable Vista...

Je suis vraiment perdue...


A bientôt

Angie
angie7272
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2008 20:45

Re: Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar Kini » 31 Jan 2008 09:11

Je ne sais pas quelle procédure tu suit mais en tout logique il suffit de libéré le firewall Vista. Créer un dossier partagé et le tour est joué. Ou alors tu veux faire autre chose de plus
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Re: Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 09:53

Coucou,

je veux transférer mes dossiers que j'ai sur Xp sur mon pc portable vista avec la connexion wifi, je n'y arrive pas il me note à chaque fois que que le chemin d'accès n'est pas autorisé...J'ai enlevé le par feu des deux côtés...ça fait trois jrs que j'essaie et là je perds patience. J'aimerais accéder depuis mon portable à mes fichiers xp...


A bientôt


Angie
angie7272
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2008 20:45

Re: Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar Ziggot » 01 Fév 2008 12:03

Je suis dans la même situation et ça marche sans problème (faut dire que c'est un pote qui s'est occupé de l'installation :mrgreen: ) y compris avec les 2 firewalls activés.
- As tu une petite main sur le dossier XP auquel tu veux accéder ? Si ce n'est pas le cas, il n'est pas partagé.
- As tu un mot de passe sur ton compte utilisateur ? C'est peut-être ça la clé que windows te demande...

Dans mon cas : Accès aux dossiers partagés sur XP depuis Vista sans problème. Par contre pour accéder aux dossiers partagés de Vista depuis XP, introduction obligatoire d'un mot de passe d' un compte utilisateur. Ca ne marche pas si le compte n'est pas protégé.

Peut-être une piste à suivre...
En espérant que ce n'est pas trop confus et que cela te sera utile...
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar Gloup » 01 Fév 2008 12:14

Salut,

Un autre indice :

Si tu as un anti-virus avec contrôle pare-feu genre Kaspersky Sécurity ou McAfee Security sur un des PC, il sera utile de désactiver le contrôle sur les réseaux ou valider la visiblité des PC connectés dans ces programmes, c'est ce qui est arrivé chez moi.

@+
Dernière édition par Gloup le 01 Fév 2008 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gloup
 
Messages: 44
Inscription: 19 Avr 2004 20:34
Localisation: Helvetia

Re: Problème partage de fichiers XP sur Vista

Messagepar angie7272 » 01 Fév 2008 14:20

Coucou tous!!!

Mon problème est résolus...après 2 jours de prises de tête :plaf: enfin je peux transférer mes dossiers..

Sur Vista j'ai Norton, j'avais bien désactivé le par feu windows...mais pas celui de Norton
Sur XP j'ai désactiver mon Antivr Avira et pouf j'ai le deux pc qui se sont issé dans favoris réseaux!!

Tout roule! :supers:

Merci de votre aide, et le forum est vraiment super

Bisous

Angie
angie7272
 
Messages: 13
Inscription: 18 Jan 2008 20:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron