Problème Périphériques USB (souris,clef,etc...)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème Périphériques USB (souris,clef,etc...)

Messagepar Nalxisgood » 11 Nov 2014 20:28

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide afin de résoudre un problème très embêtant sur mon PC Portable sous windows 8.1 référence Ultrabook HP Pavilion TouchSmart 14-n090

En effet depuis deux jours, mes périphériques USB ne fonctionnent plus bien qu'ils soient reconnus (effets sonores + reconnaissance dans le panneau d'administration des ports USB).

Ces périphériques présentent des erreurs (signal jaune sur le panneau) mais je ne parviens pas à réinstaller leurs pilotes (malgré plusieurs tentatives de désinstallation / réinstallation).

J'ai navigué sur le net pour trouver des solutions, j'en ai appliqué plusieurs : éteindre l'ordinateur complètement en maintenant la touche appuyée pendant 30 s, vérifier et effectuer des tests à partir du BIOS... J'en suis même actuellement à analyser et réparer le lecteur C car j'ai eu des "erreurs fatales" lors de mes redémarrages (pour l'instant réparation à 10%).

Ce qui est très étonnant c'est que ma souris marche lorsque je suis dans le BIOS mais s'éteint lorsque l'ordinateur passe par ma session privée pour démarrer.
Nalxisgood
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2014 14:21

Re: Problème Périphériques USB (souris,clef,etc...)

Messagepar abruno » 11 Nov 2014 21:04

salut fait une restauration système antérieure à la dernière date ou ça fonctionnait.
et tout rentre dans l'ordre.
avant de me faire tuer je viens de le faire ce matin sur un notebok qui refusait de démarré tout es rentré dans l'ordre.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Problème Périphériques USB (souris,clef,etc...)

Messagepar Nalxisgood » 15 Nov 2014 11:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

J'ai essayé de faire une restauration système antérieure et en effet ma souris se reconnecte. Malheureusement, le problème revient très vite et elle ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à résoudre le problème ni à en identifier la source...

Si quelqu'un a svp des conseils ou s'est déjà retrouvé confronté à ce problème je suis preneur de solutions :)

Merci !
Nalxisgood
 
Messages: 3
Inscription: 11 Nov 2014 14:21

Re: Problème Périphériques USB (souris,clef,etc...)

Messagepar gedeon1999 » 15 Nov 2014 18:02

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron