probleme picsengine et upload

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

probleme picsengine et upload

Messagepar hubertb » 13 Aoû 2007 13:44

salutation à tous,

Jai installer picsengine, c'est unlbum photo avec base admin, pour plus de detail c'est à cette adresse : http://www.picsengine.com/

L'installation c'est fait parfaitement et cela grace à tzieber, que je remercie encore.

Mais la je me trouve confronté à un autre probleme pour le upload des photos, quans j'importe une photo et que je fais envoyé cela ne marche pas. Pourtant j'ai reglé tous les problemes fourni sur le forum.

Est ce qu'avec infomaniak c'est une autre configuration ? pourtant j'ai chmoder à 777 et j'ai essayé aussi de chmoder à 755, comme infomaniak me le dis.

Si quelqu'un à une idée ou peut etre le code php est pas bon etc.... Je donne mon adresse de ma galerie photo pour voir comment cela se passe.

http://www.burdevet-technical.com/album/index.php#album=4

merci de votre reponse
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 13:52

Bonjour, rien de spécial côté infomaniak a priori.
Quel est le message d'erreur exact (tu peux masquer/modifier un nom de dossier si c'est privé ou partie de l'interface admin).

La doc mentionne 4 repertoires à chmoder (777 par contre).
admin/cache/
admin/imports/
pictures/large/
pictures/thumbnails/

C'est bon pour les 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

picsengine

Messagepar hubertb » 13 Aoû 2007 14:18

salutation falkra,

IL n'y a aucun code d'erreur, mais quand tu vas dans la partie admin et que tu va dans importer l'image, et tu fais envoyer il ne se passe rien.

donc l'image ne vas pas dans mon album, j'ai essayé avec firefox et c'est pareil, idem avec safari etc....

soit mon shmode ne passe pas, soit une erreur dans le code php, je ne sais pas. C'est bizarre.

Si tu veux mon mot de passe admin, dis moi et je te laisse essayer.

salutation
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 14:23

Vérifie que les 4 dossiers soient bien en 777, parfois en valide le changement et il n'est pas effectif, selon la façon dont le dossier été créé (upload ou création par un script), ce qui provoque parfois des verrouillages.

Ils disent qu'on peut aussi uploader par FTP, fais un essai, ça nous donnera peut-être d'autres indications.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

picsengine

Messagepar hubertb » 13 Aoû 2007 14:26

salut,

oui il est vrai que j'ai essayé par ftp en mettant diretement les photos à l'interieur et en fait les photos une fois le transfere fait, n'y sont pas.

alors c'est peut etre ça, je vais regarder encore le chomd, voir si il a passé ou non.

merci
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

picsengine

Messagepar hubertb » 13 Aoû 2007 14:37

voila falkra le probleme,

j'ai oublié d'enlever l'extantion frontpage dans l'admin d'infomaniak, ce qui engendre que les permissions 777 depuis le ftp ne prend pas en compte, c'est soir frontpage sois ftp.

Alors sous firefox, safari, et netscape c'est sans probleme, par contre sous internet explorer, la cela ne marche pas.

Donc le probleme est résolu sauf pour ei7, dommage, car je sais que ça dois marché, il faut plus que je résolve ce soucis, car on est plusieurs à gerer cette album et je n'ai pas le choix d'utiliser ie7.

donc si tu as une idée de ce coté, je t'en remercie.

en tout merci de m'avoir depanner c'est deja grand de m'avoir résolu ce probleme.

salutation
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse

Messagepar Falkra » 13 Aoû 2007 14:43

Ha Frontpage... :roll: :lol:
Une bonne chose de faite.

IE7, ça ne serait pas un réglage à faire sur le navigateur ? Qu'est-ce qui ne amrche pas, l'affichage de la galerie, la partie admin, les deux ?

C'est du flash (détection par javascript), tout ça doit être activé et ok.
Ca le fait pour tous ceux qui ont IE7 ou seulement ta machine ? A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

picsengine et ie7

Messagepar hubertb » 13 Aoû 2007 14:49

salut,

Avec ie7 je peux allez partout, dans ma galerie, dans l'admin etc.... pas de soucis.

C'est juste qu'avec ie7 je ne peux pas importer mes images dans l'album photo, c'est juste ça le probleme.

C'est bete. dommage
canalone.ch - Webdesigner & Marketing
Avatar de l’utilisateur
hubertb
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 102
Inscription: 19 Juil 2006 11:04
Localisation: valais/suisse


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron