Problème Pilote!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème Pilote!!

Messagepar dante77 » 08 Juin 2007 17:05

:( Salut à tous,

j'ai un petit problème, bien que cela ne semble pas affecter mon portable dans son fonctionnement, mais cela m'intrigue...auriez-vous un conseil?

Problème: Description

Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 19.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: *TUNMP
GUID de classe d’installation: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 00000013
Nom du pilote: unknown
Version du pilote: unknown
Date du pilote: unknown
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 15748367


Voilà, j'ai tenté d'installer une mise à jour du pilote,mais cela me dit que le meilleur est déjà installé...en plus la case pour installer une version antérieure est grisée, donc impossible de le faire.

J'ai Vista premium.

Si quelqu'un a la gentillesse de me donner un avis, je vous en remercie d'avance.

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Falkra » 08 Juin 2007 20:21

Bonsoir, dans quelle catégorie de pilotes est-il rangé dans le gestionnaire de périphériques ?

Quel est le modèle de ton portable ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dante77 » 09 Juin 2007 05:07

:) Bonjour Falkra,

Content que cela soit toi qui vient à mon secours, tes conseils sont tojours précis, sans aucune hypocrisie ni flagornerie!

le pilote est dans la catégorie : Cartes réseau


J'ai un toshiba Intel core 2 duo,T5300, 1,73 ghz-1,73ghz,1022MO vive,32 bits,Nvidia Geforce Go 7300 sous Vista premium.

Lorsque je tente de mettre à jour le pilote cela me dit ."le meilleur pilote est déjà installé" "carte miniport microsoft tun" selon la recherche de windows.Et aussi :"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Et la recherche de solutions n'aboutit à rien!

J'espère avoir été assez clair dans ma description du problème. Merci d'avance pour ton aide.

Bonne journée

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Falkra » 09 Juin 2007 07:35

Ca, c'est plus rare, le coup du registre qui râle.

Si la carte réseau fonctionne bien (modem ethernet, peut-être ou réseau local filaire ?) le plus simple est peut-être de laisser tel quel, mais ça n'est pas satisfaisant, c'est sûr.

Je crois que c'est un module microsoftien lié à IPV6 (tun pour tunneling). En tout cas tu n'es pas le seul à avoir un problème avec, souvent les gens l'ont en double.

Un premier test facile serait d'essayer de le désactiver (pas désinstaller) dans le gestionnaire de périphériques (tu récupèreras une jolie croix rouge), et voir au démarrage suivant ce qui se passe, si tu as toujours le réseau/internet... etc (selon ce qui est branché dessus).
Si ça coince, tu peux réactiver, sinon essaie de le désinstaller (au diable la mise à jour), comme c'est un truc microsoft, windows s'empressera de te le remettre en place... :lol:

Si ça ne passe pas, on shootera la base de registre (la portion qui se plaint).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gregos » 09 Juin 2007 12:11

Hello,
Est-ce que le portable a été acheté avec vista pré-installer?
Si cela n'est pas le cas, il est possible que le pilote constructeur n'est pas complétement compatible avec vista(signature ou code). Il y a plusieurs périphèriques qui n'ont pas de pilotes vista mais qui fonctionnent avec des pilotes xp, avec des messages d'erreurs à l'installation ou à l'utilisation de ceux-ci.
Gregos
 
Messages: 11
Inscription: 06 Juin 2007 12:23
Localisation: Dans le 1020

Messagepar dante77 » 09 Juin 2007 14:55

Bonjour Falkra et Gregos,

merci pour vos réponses.

Oui Falkra, tout fonctionne bien, je suis en ethernet et tout tourne bien, mais c'est agaçant d'avoir cette icone de problème...je vais tenter la procédure que tu m'as indiqué et on verra bien.

Gregos, J'ai Vista depuis l'achat du portable il était déjà installé.

On va voir ce que cela donne...

bon week end et merci

je posterai la résultat

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar dante77 » 11 Juin 2007 04:28

Bonjour à tous comme promis je poste le résultat.

Alors j'ai simplement recherché le pilote sur l'ordinateur et non en ligne, et cela a réglé le problème, à présent cela me dit que cela fonctionne correctement et je n'ai plus l'icône jaune agaçante...la victoire de l'humain sur la mécanique,enfin pour l'instant...mais je dois afficher les pilotes cachés pour voir à présent Teredo, enfin tant que cela fonctionne...que demande le peuple...

en plus j'ai découvert que j'ai un réseau sans fil à portée...même si à vrai dire je ne connais pas bien les risques de ce genre de connexion.

En tout cas merci pour vos conseils, c'est sympa de d'avoir de l'aide.

Merci encore

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités