Problème port PCI express (USB3)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Paleo » 20 Oct 2010 08:09

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de faire l'aquisition d'un DD externe (Western Digital My Book 3.0) elle est vendue avec la carte PCI-E, au moment de l'installer je m'apercois que mon HP pavillon n'a qu'un port PCI-E qui est consacré à la carte graphique, je me pose cette question, quelles sont mes possiblités ?
je pourrais changer ma carte graphique et en prendre une en PCI pour liberer le port PCI-E ? Mais j'ai besoin d'une carte avec 2 entrées j'utilise 2 écrans (HDMI - Digital)
Est il possible de trouver une carte USB3 en PCI ? j'ai chercher sans trouver ...
Et la dernière solution plus ... radicale serait de changer de pc :lol: mais si c'est juste pour gerer de l'usb3 ca fait un tantinet cher
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide et bonne journée
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Hapax » 20 Oct 2010 08:14

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Paleo » 20 Oct 2010 08:52

Hello Hapax,
merci pour ta réponse, juste vu que tu à l'air de bien connaitre pourrais tu me conseiller une carte ?
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar BadFlo » 20 Oct 2010 23:16

Branche ton Disque dur sur un port USB2, tu n'y verras aucun changement ...ou presque.
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Paleo » 21 Oct 2010 08:27

Hello Badflo666,
c'est en effet une possibilité mais avoir un DD USB3 et la carte qui va avec et utilisé le port USB2 c'est quand même du gachi ce d'autant plus que les débits ne sont pas les même ,,, on passe du simple à minimum 8x plus même si ca reste en théorie. Je vais quand même essayer de trouver cette carte
Merci
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2010 09:38

Bonjour,

Comme carte contrôleur, ASRok en fait une en Pci 1X avec chipset Marvell, elle chauffe un peut donc un bon refroidissement interne,niveau prix c'est autour de 20 a 30 €.
Pour des meilleurs performances le SSD est certainement meilleur que le sata 3, par contre le prix aussi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Paleo » 21 Oct 2010 11:23

Hello J-A
juste un détail je recherche une carte contrôleur pour un DD externe en USB3 mais il faut absolument qu'elle ne soit pas en PCI-Express mais en PCI tout court. j'ai bien de la peine à en trouver une d'ailleurs elles sont toutes en PCI-Express ...
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar J-Alpha » 21 Oct 2010 12:14

Re,

Le problème du sata 3 sur un pci a 133Mo/s a mon avis au niveau débit c'est plus que limite, maintenant je me trompe peut-être.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar BadFlo » 21 Oct 2010 12:15

Les débits assurés par le Port PCI ne sont pas suffisants pour l'USB3. Ne pas oublier que ce sont des vieux ports, amenés à disparaitre !

Et sinon, tant que tu ne trouve pas de moyen de mettre l'USB3 sur ton PC, je te conseille de brancher ton DD en USB2, les débits seront déjà bons.

Maximumpc.com a écrit:We tested the My Book 3.0 on the same rig we used to test last month’s My Book Elite—an Asus P7P55D-based system running a 2.66GHz Core i5-750. For reference, we also tested the same drive in a USB 2.0 slot. In our standard HDTach full-drive variable-zone benchmark, the My Book 3.0’s average read speed was 88MB/s, with average writes of 66MB/s. By contrast, both the My Book 3.0 and My Book Elite, when connected to a USB 2.0 port on the motherboard, averaged around 31MB/s reads and 26MB/s writes.


Donc en USB3 : 88/66
Et en USB2 : 31/26

C'est clair que ca diminue les performances, mais bon ...Un DD pas branché ca ne va pas très vite non plus !^^

Ca me fait marrer quand même les gens qui achètent du matos incompatible avec leur PC et qui viennent chercher de l'aide après coup ^^C'est AVANT qu'il faut s'informer, pas après l'achat ;)
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Problème port PCI express (USB3)

Messagepar Paleo » 21 Oct 2010 12:51

Salut badflo666,
merci je vais le brancher en USB2, par contre le matos est compatible en USB2 ? il n'y a a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur non ? D'ailleurs on serait pas ici en train de partager nos expériences ... Le propre du forum n'est il pas d'y venir chercher de l'aide ?
Allez passe une belle journée
Paleo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 16 Jan 2006 13:20


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités