Problème pour arreté le pc il redemarre

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème pour arreté le pc il redemarre

Messagepar nicobmx123 » 11 Juin 2005 11:34

Bonjour, dès que je veux eteindre mon pc normalement en fesant demarré arreté au lieu de s'arreté il redémarre.
Est ce que qqn serait il m'aidé ???

Merci
nicobmx123

Messagepar Falkra » 11 Juin 2005 11:44

Bonjour, cela peut avoir de nombreuses causes, d'abord quel est le système d'exploitation ? si c'est 2000 ou XP, un écran bleu fait redémarrer la machine, donc si un programme plante à l'extinction, ça peut redémarrer, etc...

Pour obliger Windows 2000 ou XP à afficher un écran bleu au lieu de redémarrer automatiquement , poste de travail->panneau de configuration->icone système, onglet "Avancées" puis "Paramètres" de la rubrique "démarrage et récupération", là il faut décocher la case "redemarrer automatiquement" et valider.

Sinon voici un excellent site uqi traite des problemes de redémarrages et extinction du pc (pour tous les windows) :
http://aumha.org/win4/a/shutdown.htm
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar sharky » 11 Juin 2005 11:54

j'ai un article sur mon site a ce sujet

http://www.sharkyhome.ch.vu
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar NoSiL » 11 Juin 2005 12:19

Hello

Si ton problème n'est pas résolu avec l'aide plus haut, est-ce que tu as un modem interne.

J'avais ce problème que mon pc rebootait aussi tout seul et c'était du a mon modem et les configs de mon bios.

Pour régler ce problème, va sous le bios et trouve l'option "wake-up-on-lan" ou qq'chose dans ce genre (me rappelle plus exactement), et désactive la.

Et ton problème pourrait être régler.

Bonne journée

NoSiL
NoSiL
Libellulien
Libellulien

Messagepar nicobmx123 » 12 Juin 2005 16:53

Merc bcp
nicobmx123

Messagepar s-cube » 13 Juin 2005 12:09

Falkra a écrit:...
Sinon voici un excellent site uqi traite des problemes de redémarrages et extinction du pc (pour tous les windows) :
http://aumha.org/win4/a/shutdown.htm

Il me semble que ce site en anglais ne parle que de 95/98/ME, alors que le site de sharky traite en français de 2000 et XP.

Si tu fais partie des retardés comme moi (WIN 98) j'ai les articles et les patch de windows qui débloquent.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP