[RESOLU] problème pour copier un fichier..

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 08 Fév 2008 21:16

Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque j'essaie de copier un fichier sur un disque dur externe média-recorder. Càd lorsque je fais un copier/coller du fichier de mon disque dur vers le disque dur média, l'ordi me répond "Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination."
Le disque dur a une capacité de 500Go et il n'y a qu'un fichier de 350mo dessus et le fichier que j'essaie de copier a une taille de +/- 6Go. De plus si je vais dans les propriétés du disque dur externe, il y est bien renseigné qu'il est quasi vide...
J'avais déjà eu ce prob lorsque j'avais essayé de placer un fichier de 8Go sur une clef usb de 16Go qui était vide elle aussi..

Si qqn a une idée de ce qui peut causer ce prob, qu'il/elle n'hésite pas !

Merci d'avance

NiKoTiNe
:arrow:
Dernière édition par Nikotine le 11 Fév 2008 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar amgam » 08 Fév 2008 21:40

tu dois être en FAT32 sur le disque externe => limite de 2Go par fichier
il faudrait qu'il soit en NFTS
vérifie cela avec > programmes > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques
@+
amgam
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2008 21:35

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Kokin » 08 Fév 2008 22:32

Bonsoir,

Amgan a raison, ton disque doit être en fat32 d'où une limitation à 2 Go. Il faut le convertir de la façon suivante :

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
2. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :

convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

3. Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :

Le type du système de fichiers est FAT.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

4. Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :

La conversion est terminée.

5. Quittez l'invite de commandes.

@+ :wink:
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 08 Fév 2008 23:06

Merci bien pour vos réponses !!

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 09 Fév 2008 15:13

Bonjour,

J'ai un GROS souci, j'ai fait comme on m'a dit, la transition vers NTFS s'est passé sans problème mais depuis la fonction Media ne fonctionne plus (le disque dur me signale qu'il ne reconnait plus les partitions..) de plus la telecommande ne me permets plus de me ballader dans le menu et de demander un reformat ! J'ai peur que si je le fait via le biais du PC j'efface complètement la fonction media-player/recorder.. !
Si vous avez une solution, je suis toute ouie..

Merci bien

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar b25 » 09 Fév 2008 15:30

Mais où se trouve ton "media player recorder" ? Si il était installé sur ton disque externe, il est évident que tu ne peux pas le retrouver vu que tout a été effacé du disque en formatant.
Explique un peu mieux :?:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 09 Fév 2008 19:37

bjr b25,

sorry, je vais essayer d'être un peu plus claire.
J'ai un disque dur qui se trouve dans un boitier externe média, donc un disque dur externe qui se branche via USB et qui a une fonction lecteur média et enregistreur média.
Quand je branche le disque dur externe sur l'usb du pc, le pc le détecte et je peux m'en servir comme n'importe quel disque dur (sauf que je n'arrivais pas a copier des fichiers plus gros que 2Go du pc sur le disque dur)
Par contre j'ai une sortie avec un bus qui se termine avec un câble blanc, rouge, et jaune que je peux brancher dans la péritel d'une tv par ex, je démarre le disque dur externe et la j'ai un menu qui s'affiche sur la tv qui me permets de lire une bonne partie des fichiers qui s'y trouvent ou d'enregistrer ce qui passe a la tv et d'autres fonctions que je choisis a l'aide d'une télécommande. Dans cette fenêtre j'ai un menu "options" qui me permets de faire un format ou une remise a zéro du disque dur externe.
-> J'ai posé ma petite question ici et comme on me l'a conseillé j'ai remis les partitions du disque dur externe en NTFS (manip qui n'endommage normalement pas les fichiers qui se trouvent sur le disque, lu sur plusieurs forums du net), ce qui m'a permis de copier des fichiers plus gros que 2GO dessus mais seulement depuis lorsque je branche le disque dur externe sur la tv, j'ai une image qui me dit "Impossible de lire les partitions du disque, voulez-vous le re-formater ? OUI - NON.. seul souci c'est que la télécommande ne réponds plus depuis et je ne sais plus cliquer sur oui ou non ni aller dans le menu options pour pouvoir demander un format. (et il n'y a pas de boutons sur le boitier qui permettent de faire quoi que ce soit)
D'où comme je ne connais rien du tout a ces fichus disques dur externes média brol :crazy: , je me demande si en remettant les partitions du disque dur externe en FAT32 via la pc (donc la je branche le disque dur externe en usb dans le pc puisque comme ça, ça fonctionne et je remets tout en FAT32) si la fonction média va toujours fonctionner ou si je ne vais plus me retrouver qu'avec un bête disque dur externe ?

voila, voila

j'espère que c'est assez claire.. :|

merci bien
:arrow:


PS : apparemment je pense que je peux le formater sans prob ! (c'est le boitier qui est média player brol et non dans le DD que tout se trouve.. je vais encore voire un peu et je donnerai un feedback, si qqn a des réponses qu'il n'hésite pas)

Merci d'avance
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar b25 » 09 Fév 2008 20:25

Ton "machin" que je ne connais pas ressemble à une freebox hd.Pas le temps ce soir, on réfléchira demain. :hello:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar VEZUVE » 09 Fév 2008 22:24

Hello,
:plaf: Presque clair sauf que ne mentionne pas la marque.............. est si tu avait ètè plus précis tu aurais éviter une catastrophe.
:arrow: donc la solution est de recherché soit sur le disque que tu a eu à l'achat ou sur le site pour reconstruire ton disque car comme tu le dit en le passant en NTFS tu a tout détruit.....................
:learn: donc il n'a plus ses fichier lui permettant de faire fonctionner le disque, toutefois tu mentionne un point qui va pouvoir peut être te sauver, même si ta télécommande ne fonctionne pas, tu doit avoir des bouton de fonction sur ton DD et peut être un display, donc avec ça tu doit pouvoir lui donner l'ordre de reformater comme il te le demande, mais sans garantie du au passage NTFS il est trè probable que les fichier don il a besoin n'existe plus................
:arrow: En effet ce genre de disque n'est pas comme les DD externe courant mais a une électronique et des fichiers qui permet de lire le DD et de voir sur une TV disposant d'une sortie peritel,VHS cinch............


@+
VEZUVE
 

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 10 Fév 2008 07:51

Re,

Il ne s'agit pas d'un oubli, le boitier média n'a pas de marque par contre le DD qui est a l'intérieur est un WESTERN DIGITAL Caviar SE16 7200 HDD

Le "machin" est bien un DD Externe (DD dans boitier externe média), pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit c'est par ici : http://cgi.befr.ebay.be/500GB-External-HDD-MEDIA-PLAYER-Video-Recorder-DVR-Rec_W0QQitemZ370019173829QQihZ024QQcategoryZ26756QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Comme le DD est amovible (on peut le retirer du boitier), normalement si je converti a nouveau le DD en FAT32 via partition magique, il devrait fonctionner (au meme titre que si j'installais un nouveau DD vierge, formatté en FAT32, dans le boitier, ca devrait fonctionner..) ?!? mais comme j'ai dit je ne connais que dalle dans ces disques durs externes média etc.. et je ne suis sûr de rien d'ou je viens vous demander de précieux conseils au cas ou vous savez comment ces "machins" :wink: fonctionnent

J'espere etre assez claire.. :|

merci pour votre aide.
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Achille1er » 10 Fév 2008 09:22

C'est malheureusement très simple, le lecteur multimédia ne peut lire que le format FAT (16 ou 32) et pas le NTFS.
La solution consiste donc à repasser le disque en FAT 32 (mais à ma connaissance windows ne le fait pas, il faut donc utiliser un outil genre Partition magic (payant) ou autre) après avoir enlevé le fichier de 6GO et fractionné le dit fichier pour le remettre sur le disque...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar b25 » 10 Fév 2008 12:34

Hello,

Pour reformater ton dd en fat32 2 solutions simples :

Sous xp clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/formater fat32 ou ntsf , si toutefois, ton externe est reconnu.
Sinon, en démarrant avec le disque d'install. d'xp, toujours si ton lecteur est reconnu au démarrage (débrancher le lecteur de l'usb et rebrancher, enfin...... des manœuvres fastidieuses :-D )

De toutes manières, sache que si tu as formaté ton disque, il est maintenant vide. Donc, il faut réinstaller les log. qui étaient installés à l'origine. Mais tu dois certainement avoir un cd d'install. avec ce disque ? Donc pas d'hésitation !

:hello:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 01 Nov 2007 10:26

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar VEZUVE » 10 Fév 2008 16:33

Hello,
Ben sans la marque ça va être coton, car comme je l'ai mentionné ce disque a impérativement besoin de ses programmes pour pouvoir fonctionner et aussi de reconstruire ses différent répertoire..........
Un autre point a ne pas négliger, généralement la FAT accepte jusqu'a 4Go maxi or toi tu mentionne 2Go, donc le formater avec win peut être une solution mais il faut savoir si il est a formater en fat 32 voir 16 ou 8.......... et sans la marque pas évident............
Toutefois on peut peut être connaitre le nom ou avoir des détails, car quand tu le connecte à ton PC comme tout les appareil USB, des indications apparaisse qui pourrait te fournir le nom du fabricant voir le type de cet appareil, tu doit les retrouver en allant cliquer sur le symbole USB a côté de l'horloge.

@+
VEZUVE
 

Re: problème pour copier un fichier..

Messagepar Nikotine » 11 Fév 2008 11:00

merci pour vos conseils,

C'est comme je pensait,
PS : apparemment je pense que je peux le formater sans prob ! (c'est le boitier qui est média player brol et non dans le DD que tout se trouve..

C'est vrai !! il suffisait de le re-convertir en FAT32 et lors du premier démarrage en mode média, l'appareil fait le nécessaires tout seul comme un grand. (installation du log etc..) Tout comme si j'avais installé un nouveau DD dans le boitier externe.
Pour ceux qui ont un lecteur média externe avec DD amovible et qui ont fait la même bêtise que moi, vous pouvez re-convertir la partition sans aucun souci !!
Dans ce cas ci j'ai mis une partition (pas la principale) en NTFS et le tour est joué. En mode média, le DD ne reconnait plus la partition NTFS mais fonctionne tjrs avec la partition FAT32 et ça résous mon problème pour pouvoir copier un fichier de plus de 2 ou 4 GO sur le DD externe !!!

POST RESOLU ! Voici la réponse a ma question -> Pour pouvoir copier un fichier de plus de 2 ou 4 GO sur un DD externe média, il faut créer une partition NTFS et le tour est joué !


@TOUS

Merci de vous être penchés sur mon cas.

@ +
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: [RESOLU] problème pour copier un fichier..

Messagepar chermositto » 19 Fév 2008 22:44

Bonsoir. C'est tout de même hallucinant que le boitier ne reconnait que les partitions en Fat 32. Je ne vois pas l'intérêt.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron