Probleme pour envoyer des photos avec outlook express

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Probleme pour envoyer des photos avec outlook express

Messagepar carrauxe » 21 Nov 2007 09:10

Bonjour,

Problème pour envoyer des photos compressées avec Outlook express, lorsque je clique à droite sur les photos puis sur envoyer, la fenêtre habituel vient en me proposant de réduire les images, jusque là c'est bon, ensuite cela ouvre Word au lieu de Outlook express je pense que c'est suite à une mauvaise manipulation, j'aimerai que cela re pointe sur Outlook express, est ce que quelqu'un peut m'aider merci.
carrauxe

Messagepar b25 » 21 Nov 2007 15:43

Salut,

Pas très compréhensible ta question (je clique à droite ??? ).
Pour compresser des photos au format BMP, il suffit de les convertir au format JPG .

Ensuite, dans OE, nouveau message, insertion/pièce jointe/ton image.jpg ou glisser le fichier dans la fenêtre de message.

Je ne sais pas si c'est vraiment ça la question ???????????

:shock:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carrauxe » 21 Nov 2007 17:59

b25 a écrit:Salut,

Pas très compréhensible ta question (je clique à droite ??? ).
Pour compresser des photos au format BMP, il suffit de les convertir au format JPG .

Ensuite, dans OE, nouveau message, insertion/pièce jointe/ton image.jpg ou glisser le fichier dans la fenêtre de message.

Je ne sais pas si c'est vraiment ça la question ???????????

:shock:

Merci pour ta réponse, ce n’est pas facile à expliquer en effet , je reprend donc, lorsque on ouvre une photos JPG avec l’utilitaire Windows et que l’on veut l’envoyer d’habitude je clique avec le bouton de droite de la souris sur la photos et la dans le menu contextuel je fait envoyer vers destinataire et la une petite fenêtre me propose la réduction de la photo, je choisis de réduire et normalement Outlook express s’ouvre avec la photo réduite, mon problème est que ce n’est plus Outlook qui s’ouvre mais Word, voilà et j’aimerai faire que ce soit Outlook qui s’ouvre comme avant.
J’espère avoir été plus clair merci pour votre aide.
carrauxe

Messagepar Renard » 21 Nov 2007 19:06

Salut,

Ben tu me fais découvrir une autre manière d'envoyer des images. J'ai essayé la manip que tu proposes et j'ai vu qu'il faut définir un profil. Je n'ai pas été jusque là, mais du coup, puisque que ça ouvre Word au lieu de OE, je me dis qu'il doit y avoir une bulle dans ton profil...

A part ça, personnellement, pour envoyer mes photos, je pratique toujours comme le dit b25, soit en insérant un fichier joint à partir d'OE. Si nécessaire je réduis d'abord ma photos avec mon logiciel de traitement de photos.

Amicalement.
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar b25 » 21 Nov 2007 20:06

Ce doit être un mélange entre OE et Messenger, impossible à comprendre............. :roll:
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gedeon » 21 Nov 2007 20:07

Bonjour,
As-tu vérifié que OE est bien le client de messagerie par défaut. Je n'utilise pas OE mais cela doit être dans les options genérales, un bouton style "vérifier maintenant".
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carrauxe » 22 Nov 2007 08:38

Gedeon a écrit:Bonjour,
As-tu vérifié que OE est bien le client de messagerie par défaut. Je n'utilise pas OE mais cela doit être dans les options genérales, un bouton style "vérifier maintenant".
A+

je pense que c'est ça merci pour vos réponses :wink:
carrauxe

Retourner vers Internet