Problème pour imprimer [Résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème pour imprimer [Résolu]

Messagepar Heimrik » 03 Aoû 2011 18:14

Bonjour,

J'ai un soucis, je n'arrive plus à imprimer mes courriers avec mon imprimante, qui est une Brother DCP-130C, je ne peux plus non plus faire de photocopie, en revanche, je peux faire des scans mais plus moyen de sélectionner le noir et blanc. je m'arrache les cheveux !
Je précise que j'utilise Open Office, mais depuis le rachat de cette suite logicielle par Oracle, il y semble qu'il y ait un changement dans l'utilisation de ce logiciel.
Il n'y a plus beaucoup de Cyan dans mon imprimante, en revanche ma cartouche de noir est pleine et malgré ça, lorsque j'essaye d'imprimer ça me balance une page complètement blanche. Par contre, malgré le fait qu'il y ait peu ce Cyan, j'ai tout de même réussi à faire un scan avec un fonc bleu clair. Donc c'est bizarre que je ne puisse ni imprimer ni faire de photocopie.

Quelle est l'âme charitable qui acceptera de venir à mon secours, avant que pris de convulsions nerveuses, je finisse par m'occuper de mon imprimante, à grand coup de marteau !

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Heimrik le 14 Sep 2011 14:33, édité 1 fois.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème pour imprimer

Messagepar Heimrik » 03 Aoû 2011 18:15

J'ai oublié de préciser, je suis sous windows Vista
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar PegHorse » 03 Aoû 2011 18:45

Salut !
Tu fais face au problème courant de cartouches d'encres sèches. En effet, au bout d'un certain temps de "non impression", l'encre finit par sécher toute seule et parfois boucher les buses.
Dans ta situation, tu vas devoir les remplacer, si après ta vérification les cartouches semblent encore bien pleine, alors faire des nettoyages prévues par ton imprimante pour déboucher et restaurer l'humidité.
A noter que les opérations de nettoyages videront tes cartouches, mais t'as pas le choix.
Tel est le problème principal d'une jet d'encre, c'est pourquoi j'ai décidé de passer au laser :)
PegHorse
Libellulien
Libellulien

Messagepar Heimrik » 14 Sep 2011 14:32

Salut Peg Horse

Désolé si je réponds un peu tard, mon probème est résolu, il m'a fallu effectivement passer pas mal d'encre, pas une cartouche entière, le problème est résolu, ça venait du fait que je n'avais pas utilisé mon imprimante depuis des mois.
Dans tous les cas merci pour ta réponse.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels