probleme pour lire un divx sur lecteur de salon

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

probleme pour lire un divx sur lecteur de salon

Messagepar obstine2013 » 29 Juil 2013 13:12

bonjour, voila je debute et j ai des problèmes pour voir les dvd que je grave avec cdburnerxp ,je n arrive pas a les voir sur mon lecteur Toshiba je ne sais pas si je dois graver en mode video ou en mode fichiers de donnees avec cette derniere solution je vois tres bien sur techwood et sur la notice de cdburnerxp on dit que pour graver en mode video il faut des dossiers stockes dans videos TS moi, j ai des dossiers convertis en av1 car je veux graver des divx je perds les pedales dans tous ces trucs que faut il faire au juste pour voir mes dvd si quelqu un peut me renseigner merci beaucoup obstine2013
obstine2013
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2013 12:39

Re: probleme pour lire un dvd sur lecteur de salon

Messagepar kamilesinge » 29 Juil 2013 13:51

salut,
premièrement vérifie que ton lecteur dvd et bien compatible avec le format que tu grave (pour l'exemple la majorité si ce n'est tout les lecteurs dvd de salon ne peuvent pas lire les fichier .MKV).
secondement arrives tu à exploité le contenu de tes dvd sur un ordinateur?
troisièmement est ce que ton lecteur DVD comporte un port usb? si oui test ton fichier vidéo avec une clé usb sur ton lecteur DVD
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Re: probleme pour lire un dvd sur lecteur de salon

Messagepar Hapax » 29 Juil 2013 14:11

salut
déjà,si tu donnais les références de ton lecteur çà donnerait une idée de ce qu'il peut lire ou non...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme pour lire un dvd sur lecteur de salon

Messagepar obstine2013 » 30 Juil 2013 10:01

merci pour vos reponses hapax me demande les references de mon lecteur,c est toshibaRD-XV48DTKF achete en 2008 et kamilesinge je n ai pas de port usb dessus,je grave les films en av1 et je les lis tres bien sur techwood sur mon Toshiba j ai déjà lu des divx graves je ne comprends pas pourquoi je n arrive pas a lire ceux que je grave moi merci pour vos reponses obstine2013
obstine2013
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2013 12:39

Re: probleme pour lire un dvd sur lecteur de salon

Messagepar Hapax » 30 Juil 2013 10:34

pour info : compatible DivX mais pas Xvid...
je pense qu'il est nécessaire d'avoir les codecs idoines pour la gravure ...
pour avi (et non av1,voire av2,qui est le canal TV pour lire avec ton lecteur DVD),c'est "fichiers de données"...
si tu veux dépiauter ton fichier avi,utilise GSpot...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: probleme pour lire un divx sur lecteur de salon

Messagepar obstine2013 » 02 Aoû 2013 10:06

suite a mes précédentes questions, je suis toujours dans le brouillard ayant echoue dans la gravure de mon dvd mode divx avec des fichiers en avi j ai pense que peut etre je devais essayer de convertir mes fichiers en divx, j ai installe le logiciel divx plus converter 9 1 2 et j ai converti mes fichiers et la .....gros flop.....:perte de synchronisation audio et video apres conversion du coup je suis en train de me noyer parmi tout ce meli melo que dois je faire pour graver un dvd avec des films dessus de facon a ce qu il y en ait plusieurs dessus(3 ou 4 ou plus)et qu il soit lisible sur un toshibaRD-XV48DTKF qui lit les fichiers au format avi: divx3x 4x 5x 6x je remercie celui qui me sortira de la poisse ou je m englue yaya
obstine2013
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2013 12:39

Re: probleme pour lire un divx sur lecteur de salon

Messagepar arnauld » 02 Aoû 2013 10:42

bonjour

essaye de creer ton dvd avec dvdstyler http://www.dvdstyler.org/en/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: probleme pour lire un divx sur lecteur de salon

Messagepar Revjones » 02 Aoû 2013 21:27

Il faut faire un DVD de données avec les fichiers placé tels quels dans le répertoire source.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités