Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office

Messagepar Heimrik » 16 Juin 2011 13:48

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème, j'ai formaté mon poste qui présentait des petits problèmes. Sachant que je suis sous vista et que le logiciel antivirus installé avec la configuration d'origine est "Bullguard".

A l'allumage je recevais le message suivant :

Impossible de charger le fichier ou l'assembly "MoM. Implementation, Version = 2.0.3084.39029,Culture=neutral,Publikey Token = 90ba9c70f84672e' ou une de ses dépendances. le fichier spécifié est introuvable.

J'ai reformaté mon poste et je viens de télécharger à nouveau open office à partir de la page : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
La version d'open office est 3.3

Le nouveau problème est le suivant :
Lorsque j'essaye d'ouvrir mes documents qui ont été écris sous Open Office, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"L'application n'a pas pu démarrer, car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'événements d'application."
J'ai essayé d'ouvrir les documents à partir de ma clef USB, sur laquelle, j'ai sauvegardé tous mes dossiers et j'ai essayé d'ouvrir mes docs également en les copiant sur le bureau, rien n'y fait, pas moyen de les ouvrir !

(Je précise que c'est moi qui rajoute les guillemets simplement pour encadrer le message).
Autre précision, le logiciel word fait partie de la configuration d'origine, est ce lui qui pose problème ? Ou Bullguard peut-être ?

Sachant que je suis en recherche d'emploi actuellement, j'ai besoin de façon extrêmement urgente de récupérer cette fonctionnalité me permettant d'ouvrir mes CV et lettres de motivations pour postuler auprès d'employeurs potentiels.

Pitié aidez moi !!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.


Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar Hapax » 16 Juin 2011 17:01

salut
il semblerait que ce soit lié à .Net Framework (à mettre à jour ou à réinstaller,je suppose)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar Falkra » 16 Juin 2011 17:02

Sachant que je suis sous vista et que le logiciel antivirus installé avec la configuration d'origine est "Bullguard".
A oublier lui... ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar carl_logan » 16 Juin 2011 17:11

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, il s'agit d'un message d'erreur délivré par MS Vista, dites-moi si je me trompe.
Certains utilisateurs ont résolu leur problème en téléchargeant et en installant la version 2005 du Package Redistribuable Microsoft Visual C++, voir sa version 2008 SP1. Un redémarrage du PC est nécessaire.

Personnellement, quitte à passer vers une suite bureautique libre, je me serais plutôt tourné vers LibreOffice :wink: .
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar Heimrik » 17 Juin 2011 16:09

Et bien mon problème est réglé, il suffisait tout simplement de redémarrer le pc, chose que je n'avais pas encore faite ! Merci dans tous les cas pour vos réponses.
Merci aussi à Carl Logan pour l'info sur la nouvelle suite logciel gratuite "Libre Office" je ne connaissais pas, qu'est-ce que ça vaut à côté de Open Office ? Il semblerait que ce soit tout rédigé en angalais, existe-t-il une version francophone et un comparatif entre Libre Office et Open Office ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar carl_logan » 17 Juin 2011 16:56

Suite au rachat de SUN par Oracle, les développeurs de OpenOffice (la version gratuite de StarOffice) ont eu des inquiétudes et ont décidé de développer LibreOffice une version entièrement indépendante de la maison mère Oracle.
Techniquement parlant, LibreOffice et OpenOffice sont des frères presque jumeaux. Comme OpenOffice, LibreOffice propose Calc, Writer, Draw, Impress et tous leurs amis, dans la langue de Molière.

La page de téléchargement (Download) propose une version multi-langues du produit, ainsi qu'un complément Français pour l'aide (HelpPack_fr).
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office URGENT !!

Messagepar Heimrik » 17 Juin 2011 18:02

Merci pour l'info Carl, il me semblait aussi qu'il y avait une erreur quelque part, je demandais ce qu'Oracle venait faire là dedans ! Au fait ça appartient à qui Oracle ? Pas à Bill Gates j'espère !
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

" Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM.implem

Messagepar adagiodebarber » 19 Jan 2016 12:43

Pour tous ceux qui ont cette fenêtre sur leur ordi :

" Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'MOM.implementation' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable."


je viens d'avoir ce problème tout récemment, résolu ce matin grâce à la réponse de mon informaticien :

"C'est un problème de pilote de la carte graphique.
L'idéal serait de télécharger la dernière version de catalyst (AMD), à vérifier que c'est bien une carte AMD."

j'ai donc vérifié le modèle de ma carte graphique : AMD RADEON AD 7570 series

je suis allée sur le site et j'ai trouvé le download de cette carte graphique AMD (catalyst), je l'ai lancé et exécuté et tout est rentré dans l'ordre. Mon ordinateur a retrouvé sa rapidité.
adagiodebarber
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2016 12:30

Re: Problème pour ouvrir mes docs sous Open Office

Messagepar Revjones » 19 Jan 2016 13:26

Merci d'éviter de déterrer des sujets, déjà solutionnés de surcroît.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités