problème .pps sous win 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

problème .pps sous win 8

Messagepar mezigue » 12 Juil 2015 09:22

Bonjour
je suis nouveau sur le site et je m'adresse à vous pour quelques problèmes de configuration sur windows 8
Je suis sur un Acer V win 8 et en voulant voir un pps la fenêtre ouvrir avec est apparue et j'ai choisi window pps wiewer et quand je clic sur mon fichier pps dans thundrebird il apparait une fenêtre autoriser-vous wiewer pps à modifier votre ordinateur? Je clic oui et il m'ouvre la syntaxe de ppwiewer à la place du fichier. J'ai dû faire une erreur dans le choix ouvrir avec... Le problème est que quand je clique droit sur le fichier il ne me propose plus le choix ouvrir avec... Donc j'ai essayé de faire une restauration système d'avant l'instal de pps wiewer et erreur 8007005 n'a pas restauré désactiver votre antivirus ce que j'ai fait et même erreur 8007005. J'ai ensuite été dans les programmes et les choix d'ouvertures pps est bien associé à pps wiewer.

P.s je peux visionner si j'enregistre le fichier auparavant là j'ai la possibilité d’accéder à ouvrir avec. J'aimerais comme avant pouvoir ouvrir sans enregistrer le pps.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mezigue
mezigue
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2015 08:43

Re: problème .pps sous win 8

Messagepar Hapax » 12 Juil 2015 13:06

salut et bienvenue
ton problème de configuration ne concerne pas W8 mais Thunderbird...
dans celui-ci---> outils/options/pièces jointes :
Image

pour ouvrir et non enregistrer,il suffit de cliquer sur...ouvrir:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème .pps sous win 8

Messagepar mezigue » 12 Juil 2015 18:50

Salut Hapax,
merci pour ta bienvenue et réponse rapide, J'ai pu changer les données dans Thunderbird non sans mal car ma visionneuse était bien cachée dans microsoft office je l'ai réinstallée pour voir ou l'instal s'effectuait! Dans les versions précédentes power point s'installait tout seul au bon endroit je viens de changer de p-c c'est pour ça que j'ai un peu de peine avec win 8. Pour ça c'est ok merci encore.
Pour l'erreur de restauration as-tu une idée si j'ose abuser de ton temps?
mezigue
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2015 08:43

Re: problème .pps sous win 8

Messagepar Hapax » 12 Juil 2015 19:51

si tu as fait une recherche sommaire sur le net,tu auras remarqué que cette erreur est généralement associée à Windows Update...
comme ça n'est pas le cas ici,tu pourrais tenter un sfc /scannow (via l'invite de commande) pour faire vérifier ton système de fichiers...
mais,préalablement,vérifie quand même que la restauration est bien activée...(Panneau de configuration\\Système\paramètres système avancés\protection du système)

PS: tu n'es pas passé à Windows 8.1 ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème .pps sous win 8

Messagepar mezigue » 14 Juil 2015 14:41

Oui en fait c'est 8.1 je pensais que la différence était l'écran tactile et comme je ne l'ai pas j'ai supposé que c'était un 8!
J'ai vérifié La restauration est bien activée. J'ai fait le scan et il n'a pas trouvé de violation dans le registre.
Depuis Dimanche j'ai reçu pas mal de mises à jour car (je l'ai pas signalé au départ j'ai du réinstaller Windows suite à une boulette en essayant de récupérer des fichiers sur mon ancien DD qui était en Vista en esclave avec testdisc). Je suis donc reparti depuis une sauvegarde usb Flasch Drive. Tout le reste fonctionne bien pour l'instant A part la restauration système. J'essaie d'en faire une et je reviens donner le résultat.
mezigue
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2015 08:43

Re: problème .pps sous win 8

Messagepar mezigue » 14 Juil 2015 15:18

Voilä donc même erreur: 0x80070005 erreur inconnue.
mezigue
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juil 2015 08:43


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron