Problème profils Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème profils Firefox

Messagepar bececoste » 12 Mar 2005 14:31

Bonjour

Je vous expose exactement mon problème car je ne comprends absolument plus rien à propos des profils de Firefox.

1ère méthode :
J'ai créé un profil sur mon PC.
Je copie le dossier profil (Application Data) sur une clé USB
De là je recopie ce dossier dans le dossier profil (Application Data) sur mon autre PC.
Résultat, j'obtiens une page blanche et tout est inactif (icones comme menus)

2ème méthode :
J'ai créé mon profil sur mon PC
Je fais une sauvegarde de mon profil grâce au logiciel MozBackup
Je copie cette sauvegarde sur une clé USB
Je restaure cette sauvegarde sur mon autre PC (toujours grâce au logiciel MozBackup).
Résultat, je peux ouvrir sans problème Firefox, les extensions et les marque-pages sont bien là mais rien n'est configuré (en ce qui concerne par exemple les extensions) et tout est à refaire.

3ème méthode :
J'ai créé mon profil sur mon PC
Je copie le répertoire Mozilla (Application Data) sur une clé USB
Je remplalce le dossier Mozilla de mon autre PC par celui sauvé sur la clé USB
Résultat : identique à celui de la 1ère méthode

Le plus fort de l'histoire, c'est que pendant plusieurs semaines j'ai utilisé la 3ème méthode sur plusieurs autres PC (résidence secondaire, portable, etc...) et tout fonctionnait très bien. La seule diférence, c'est que j'utilisais la version 1.00 alors que maintenant j'ai la version 1.01

J'ai fait l'essai sur mon PC de supprimer le dossier Mozilla (Application Data). J'ai réouvert Mozilla qui s'est ouvert normalement avec la configuration minimale bien sûr.
J'ai recopié le répertoire Mozilla que j'avais pris soin de sauvegarder et tout est parfait.

J'en conclus que l'on peut restaurer un profil sur le PC d'origine mais que l'on ne peut pas le faire sur tout autre PC.

J'ai hâte d'avoir de l'aide...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36

Messagepar ernie » 12 Mar 2005 14:45

Juste un indice qui peut peut-être aider, dans le répertoire Application data, il y a les sous-répertoires Firefox/Profile et dans Profiles il y a un sous-répertoire avec des lettres qui ont l'air d'être au hasard et qui sont différentes d'un PC à l'autre. Quand j'ai voulu transférer mon profil, j'ai eu le meme pb que toi. En transférant non pas la totalite de Application data/... mais seulement le contenu de ce répertoire dans le nouveau (dont les lettres étaient différentes), ça a marché. J'espère que je suis clair... Pas sur :?
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Messagepar Falkra » 12 Mar 2005 15:45

Oui ernie a raison, il faut copier le dossier "mozilla" dans Documents and Settings\[compte utilisateur]\Application Data\ il contient le profil et les extensions. Dans le sous dossier firefox (dans le dossier mozilla) il y a un fichier profiles.ini qui se présente comme ça à l'intérieur :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/1qv7kt70.default

dans le dossier "profiles" il doit y avoir un sous dossier appelé "1qv7kt70.default" dans ce cas précis. Copier les dossiers sans changer le paramètre dans le fichier ini ne l'active pas.
Ca fait un peu beaucoup, je ne sais pas si je suis super clair.

:?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bececoste » 12 Mar 2005 17:54

Merci à tous les deux de m'avoir répondu mais je viens de refaire exactement ce que vous m'avez dit en supprimant le contenu du dossier de profil que je veux remplacer et en collant ensuite le contenu du profil que je veux adapter à l'autre PC ; mais idem, j'obtiens toujours une page blanche où tout est statique.

C'est désespérant... Est-ce vraiment possible avec la version 1.0.1 de copier d'un PC à un autre ?
Avatar de l’utilisateur
bececoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 08 Jan 2005 18:36

Messagepar cricri » 12 Mar 2005 19:21

bonsoir, je vous conseille d'aller sur ce site http://www.geckozone.org/forum/viewforu ... 009798bc11
c'est le site mozilla en français
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
cricri
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 03 Aoû 2004 08:17
Localisation: entre la chaise et l'écran


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron