Problème PS3 - Ecran Belinea 10 20 35W

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème PS3 - Ecran Belinea 10 20 35W

Messagepar GiantDirt » 27 Avr 2007 12:26

Bonjour,

Je possèdes un écran Belinea 10 20 35W (qui a une entrée DVI et VGA) et j’aimerais y brancher une Playstation 3. J’ai fait un essai avec un câble HDMI-DVI mais sans succès, un message ‘out of frequency’ apparaissant à l’écran. Je tiens à préciser que j'ai également changer les paramètres d'affichage de la PS3 pour tenir compte du câble utilisé.

J’ai ensuite essayé un convertisseur YUV-VGA:

[PS3] ---cable YUV---> [VGA Box] ---cable VGA---> [Écran]

Et là encore, un ‘out of frequency’ viens gentiment me narguer.

N’étant pas une flèche en informatique et hardware, j’ai fait quelques recherches et, dans certains cas, la solution semble être une mise à jour des drivers de la carte graphique. Mais comme j’essaye de connecter une PS3, je peux oublier…

A noter qu’une connexion Xbox 360 <-> écran pas le biais d’une câble VGA fonctionne parfaitement.

Est-ce qu’il y aurait une solution technique à ce problème ?

D’avance merci.
GiantDirt

Messagepar Audran » 29 Avr 2007 18:16

Salut!
Il me semble que ton écran doit être compatible HDCP... Parce que je cherchais un moniteur de pc justement avec une sortie DVI pour brancher ma-future-ps3 que je me suis rendu compte qu'il fallait un moniteur compatible... Et ces moniteurs coûtent très cher!!
Voilà!
Bon courage et bon jeux! :wink:

Et tu peux regarder là:
http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t145008.html et les liens connexes.
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar GiantDirt » 30 Avr 2007 11:38

Salut,

J'avoue que je commence à être un peu perdu avec la compatibilité HDCP... Je comprends que le branchement HDMI-DVI ne fonctionne pas si mon écran n'est pas compatible, mais là où ça devient plus obscure pour moi est que même par le biais d'un convertisseur YUV-VGA, je retrouve le même problème alors que c'est de l'analogique.

En tous, merci pour le lien et l'information.
GiantDirt

Messagepar Achille1er » 30 Avr 2007 12:16

Le HDCP n'est pas un connecteur ou un plus c'est une protection anti-copie (et anti-conversion).
Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
"Normal" que l'écran reste noir si la boucle HDCP n'est pas conforme.

Merci qui ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

dvi

Messagepar lechats » 06 Mai 2007 12:03

tout dabor bj alors voila g un jcd lg qui diffuse en dvi (hdcp) je me suis acheter un cable dvi hdmi gold a 49 euro la j arrive a jouer sans probleme avec une qualliter d image qui me convient largement mes voila d que je veut lancer un film sur la console ma tv ce mes en veille automatic azlors que faire sachant que g acheter cable yu et que la pas de probleme je c lire les dvd
lechats

Messagepar lechats » 06 Mai 2007 12:04

:oops: c pas jcd mes bien lcd sorry
lechats

Messagepar Achille1er » 06 Mai 2007 13:05

2zolé mé nn slmt l'hort0graphe n rend pas la compréantion facil més la rédaction non plus, il vodrét mieus esayé 2 réexpliké dune maniRe détaillé i précise l prob pou 0btenir 2 l'aid.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Mai 2007 13:11

Achille1er a écrit:2zolé mé nn slmt l'hort0graphe n rend pas la compréantion facil més la rédaction non plus, il vodrét mieus esayé 2 réexpliké dune maniRe détaillé i précise l prob pou 0btenir 2 l'aid.

Achille1er voulait dire "S'il te plait, un petit effort côté langage SMS et orthographe serait bienvenu, pour faciliter la lecture, donc les réponses".
Laissons les modos/admins faire les rappels. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar lechats » 06 Mai 2007 13:26

desolee ca n arrivera plus :wink:
lechats

Retourner vers Hardware - Matériel