Problème reconnaissance carte PCI Wireless par Win XP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème reconnaissance carte PCI Wireless par Win XP

Messagepar Grandsire » 18 Oct 2006 12:52

Bonjour à tous,

Je désire installer un réseau wifi à la maison au moyen d'une carte réseau PCI Wireless 802.11g. En suivant la démarche du prospectus je devais installer la première partie du logiciel puis éteindre le PC et fixer la carte sur la carte-mère, rallumer et finir l'installation au moyen de l'assitant nouveau matériel détecté. Bien sûr en suivant la démarche, ça ne fonctionne pas !!!!!!! l'assistant nouveau matériel détecté ne se déclenche pas... et si je vais dans pann config - ajout nv mat, il ne détecte pas ce matériel dans la liste proposée...

Déjà essayé : désinst le logiciel et recommencer sans inst la 1e partie du prog. Win XP ne détecte rien.
Désinst la carte et la fixer sur un autre emplacement et relancer en espérant que le PC détecte un nouv mat...
RIEN !!!!

Je remercie la bonne âme qui trouvera la solution à mon problème....
N. Grandsire
Avatar de l’utilisateur
Grandsire
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2006 11:06

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 13:59

Ca ressemble à une carte raide morte...

Dans panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphérique, on devrait voir la carte en question avec une belle croix jaune (si elle fonctionne).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Grandsire » 18 Oct 2006 14:43

Bonjour,

Merci pour ces quelques lignes mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle est neuve !!! :shock:
Bye bye

N. Grandsire
Avatar de l’utilisateur
Grandsire
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2006 11:06

Messagepar Achille1er » 18 Oct 2006 14:50

Ca n'est pas la premiere fois qu'une carte ou un appareil sortit du carton ne fonctionne pas (dans n'importe quelle marque), l'autre hypothèse possible est bien pire: bus du PC en panne, grave problème logiciel ou alors carrément l'insulte suprême, l'utilisateur ou le client incompétent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar nelson » 18 Oct 2006 21:30

Peut-être as-tu mal insérer la carte ?

Le même prob m'est arrivé aujourd'hui, et j'avais bêtement pas enfoncé la carte jusqu'au bout ( fallait vraiment forcer ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
nelson
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juin 2005 19:26

Messagepar emer » 18 Oct 2006 23:32

Mets à jour le Bios, des fois ça aide ...
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Messagepar Grandsire » 20 Oct 2006 10:41

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème et qui m'ont permis de le résoudre....

Effectivement, il faut appuyer "assez fort" pour qu'elle soit correctement installée. Etonnant qu'on puisse visser l'attache sur le PC sans que la carte soit bien fixée !!!

Merci encore et bon week end.
Bye bye

N. Grandsire
Avatar de l’utilisateur
Grandsire
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2006 11:06

Messagepar scaphoide » 20 Oct 2006 13:17

Grandsire a écrit:Effectivement, il faut appuyer "assez fort" pour qu'elle soit correctement installée.


"Never don't force, always get a large hammer" :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron