Problème recovery center Acer

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 19:36

Bonsoir,
J'ai un PC portable Acer Aspire 5742G avec Windows 7. Un jour, au démarrage du PC, un message me dit qu'un problème est détecté et me propose de faire une recherche de ce problème et de le réparer mais au bout de quelques minutes un autre message apparaît me disant qu'il est impossible de résoudre le problème. Seule solution, utiliser le programme recovery d'Acer (Alt + F10 au démarrage) mais au bout de quelques minutes la réinstallation de Windows s'arrête et fait redémarrer le PC. Maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran noir avec le message:
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Après quelques recherches sur internet je me rend compte que c'est mon disque dur qui est mort. Cependant, après avoir acheté un boitier externe et en mettant ce fameux disque dur dedans un autre PC le reconnait. cela veut donc dire que mon disque dur n'est pas mort :/

Est-ce que vous avez une solution? Est-il possible de récupérer la partition de Windows pour le mettre sur un autre Disque dur?
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 20:44

munegu221 a écrit:Après quelques recherches sur internet je me rend compte que c'est mon disque dur qui est mort. Cependant, après avoir acheté un boitier externe et en mettant ce fameux disque dur dedans un autre PC le reconnait. cela veut donc dire que mon disque dur n'est pas mort :/

salut
cela veut surtout dire que tu peux accéder aux données...à mon avis tu devrais en profiter pour sauvegarder...
PXE-E61 : Media test failure, check cable = (en gros)connexion au réseau a échoué,vérifier le câble...as-tu vérifié , dans le bios, que le boot est réglé pour se faire sur le HDD ? et ,en fait,est-ce que le HDD est bien reconnu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 20:50

Je ne peux pas accéder aux données car quand je veux accéder aux fichiers du disque dur on me demande de le formater. Je ne peux pas faire ca sinon ca va effacer ma partition de Windows et je n'ai pas eu le temps de faire un DVD de sauvegarde :/
"Connexion au réseau", c'est internet? Je n'ai pas de câble car je suis en WIFI.
Oui le boot est bien réglé sur le HDD mais il ne le reconnait pas :/
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 21:09

alors je crains que ton disque ne sois HS...à moins qu'un spécialiste éclairé n'intervienne pour dire le contraire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 21:13

C'est bien ce que je pensais. Jai déjà acheté un nouveau disque dur (que j'attends tout prochainement par courrier) mais maintenant le problème va être de transférer ma partition de Windows sur le nouveau car chez Acer il n'a pas de DVD de revovery :/
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 21:20

heu...c'est pas pour te faire de la peine,mais s'il est HS,tu peux oublier (sauf grosses dépenses hasardeuses de récupération pro) tout ce qu'il y a dessus,aussi bien données que système...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 21:28

Même s'il est détecté sur un autre PC en tant que disque externe?
Si c'est foutu, existe-t'il un moyen de retrouver un recovery de chez Acer soit par téléchargement ou en vente? Car je n'ai pas de moyen de réinstaller Windows 7 sur mon nouveau disque dur .
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 21:35

dans "gestions des disques" de l'autre PC,comment est-il détecté ?
pour le recovery vois ici : http://www.umaneyes.com/capetoiles/fileadmin/pdf/acer.pdf ...mais c'est destiné à réparer un DD (qui ne répond pas,en l'occurrence)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 22:02

Je sais pas si c'est bien ca que tu demande :/ Il est détecté en tant que disque local.
Merci pour le lien :) Bon bah les 50€ ca m'apprendra de ne pas faire de DVD de sauvegarde tout de suite :/
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 22:22

munegu221 a écrit:Je sais pas si c'est bien ca que tu demande :/ Il est détecté en tant que disque local.

pourrais-tu poster une capture du gestionnaire des disques (exécuter-->diskmgmt.msc), DD connecté ?
du genre:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 22:44

AAh d'accord moi j'ai regardé sur le poste de travail ^^

Voila ce que j'ai:

Image
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 22:45

M'en doutais,il est passé en RAW....tu ne pourras rien en tirer,Windows ne le lira pas...
tente un chkdsk G: /f, via cmd...
quelle marque ,le DD ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 22:52

Arf :/ C'est un Western Digital

Comme il est toujours sous garantie, est-ce que tu crois que je peux avoir le DVD recovery gratuitement? Je l'enverrais bien au SAV de là ou je l'ai acheté mais j'en aurais besoins plus ou moins rapidement et le temps qu'il fasse l'allez-retour ... :/
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 22:54

tente la commande indiquée ( chkdsk G: /f ) ,si çà ne fonctionne pas la garantie WD ,elle, fonctionne très bien...
j'ai déjà pu changer un DD passé en RAW...(compter 15 jours)
le recovery gratuit,n'y pense même pas...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 23:00

Voila ce que j'ai avec la commande:

http://img706.imageshack.us/img706/2628 ... tre3xx.jpg

La garantie WD, ca ne me permettrais que d'avoir un nouveau disque dur, non? j'ai déjà acheté un autre WD plus gros (640 Go). Je parlais de la garantie Acer, pour récupérer le DVD recovery gratuitement :/
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 23:05

essaye en "exécutant en tant qu'administrateur"
la garantie WD c'est pour récupérer un DD neuf,évidemment...
je doute que la garantie constructeur prenne en compte un passage en RAW ... :mrgreen:
en plus je ne vois pas ce qu'un DVD recovery va pouvoir faire avec cette extension ...
de toute façon ,tout ce que tu peux récupérer ce sont tes données,pour le reste faut oublier,à mon avis...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 23:14

Voila ce que j'ai en exécutant en tant qu'administrateur:

Image

Non mais avec le recovery, je peux réinstaller Windows sur mon nouveau disque dur non?
Dernière édition par munegu221 le 13 Fév 2012 23:16, édité 1 fois.
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 23:15

alors c'est définitivement cuit...peut-être avec un logiciel de récupération ?
munegu221 a écrit:
Non mais avec le recovery, je peux réinstaller Windows sur mon nouveau disque dur non?

réparer... dans la mesure où tu peux accéder au disque...çà ne réinstallera pas un nouveau W7...
contenu du recovery acer: ftp://ftp.support.acer-euro.com/../../utilities/VistaET/ (là,c'est pour Vista)

D'ailleurs,en regardant à nouveau ta capture du gestionnaire de disques,je m'aperçois que tu n'avais pas partitionné celui-ci...grave erreur : ton système doit être isolé de tes données...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar munegu221 » 13 Fév 2012 23:29

aaaah d'accord!!!! Donc il faut réinstaller Windows 7? Si je prends le DVD de Windows 7 d' autre ordinateur et que j'utilise ma clé de produit Windows, ca fonctionnerait?

J'ai installé MagicCute Récupération de données et il y a une fonction récupération de partition, je vais voir ce que ca donne :)
munegu221
 
Messages: 12
Inscription: 13 Fév 2012 19:34

Re: Problème recovery center Acer

Messagepar Hapax » 13 Fév 2012 23:33

NON! ton disque est flanqué d'un système de fichier RAW,totalement incompatible avec quelqu'installation d'OS que ce soit...
(et avant de réinstaller W7 sur ton DD neuf : prends la précaution de partitionner! (50 Go pour la partition système devrait suffire))
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités