Problème réseau entre XP et 2000

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème réseau entre XP et 2000

Messagepar bobo » 18 Avr 2004 13:58

Bonjour à tous, j'essaie de monter un réseau entre 2 PC (XP et 2000), j'ai installé les 2 cartes, et configuré le protocole TCP/IP, les 2 ordis sont reconnus dans les favoris reseaux respectiifs, mais quand il s'agit de se connecter à internet avec le PC "client", "impossible de trouver la page", j'ai pourtant décoché les options s"se connecter automatiquement", et "detecter les parametres reseaux", mais rien y fait.
Pourriez-vous m'aider ??? :cry:
merci
bobo
 

PS

Messagepar bobo » 18 Avr 2004 14:06

PS: j'ai vu sur differents sites, qu'il faut pour les uns, mettre 192.168.0.2 comme adresse ip pour le pc "client", alors que pour les autres, il suffit de cocher "obtenir ip auotmatiquement". Lequel faut-il croire ???
bobo
 

Messagepar Invité » 24 Avr 2004 20:02

pas facile de donner une réponse complète en qq lignes, le mieux c'est de visiter un des nombreux sites qui explique comment faire la mise en rezo de tes postes, puis le partage de connexion, google est ton amis.

sur ce site par exemple.

hope this help :)
Invité
 

Messagepar Sangoku » 24 Avr 2004 21:39

Salut,

pourrais tu donner plus de précision sur ton réseau, si router, switch, etc!

mais normalement si tu mets tout en ip automatique il n'y a aucun problème, tu dois juste le définir sur ton router, pour qu'il fasse serveur DHCP!

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Sangoku » 24 Avr 2004 21:43

Oh excuse, j'ai pas bien lu ton post! :oops:

En fait t'as les 2 pc reliés en direct?

Alors le site que t'a proposé invité explique bien la chose!

A+
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités