Probléme réseau wifi

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Probléme réseau wifi

Messagepar Oxley » 29 Fév 2008 23:51

Bonjour,
Alors voila problème plus qu'étrange, je m'explique
J'ai un pc A qui possède une clé wifi (thomson WLG 1500A) et un pc de travail B avec carte wifi intégré.Le tout encadré par une liveBox inventel.
Je précise que l'installation est situé chez ma belle sœur. Bref, un jour son ami a du changer le cryptage de la clé et il est passé du wep au wpa et depuis ce temps le Pc A n'a plus la connection wifi.
Sur place n'ayant pas trouver le probléme (j'ai l'habitude de faire ce genre de manip), j'ai emporté le PC A chez moi pour tester son pc en wifi, et aucun problème en 2 sec connecté.
Je me demande bien d'ou vient le probléme, meme en n'utilisant le reseau non sécurisé (sans clé) il est impossible de me connecté en wifi :(
Le reseau est pourtant detecté mais impossible de se connecter.

Voyez vous d'ou peut venir le problème???
Ca doit venir du cryptage de la clef mais... La clé ne décrypte t'elle pas le wpa???? (chez moi oui :( )

Help :crazy:
Oxley
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2008 17:17

Re: Probléme réseau wifi

Messagepar chermositto » 01 Mar 2008 09:24

Bonjour. Vous avez donc deux installations complètes avec WIFi. Une chez vous et une chez votre belle-soeur ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Probléme réseau wifi

Messagepar Oxley » 01 Mar 2008 10:52

Oui tout à fait, sauf que son Pc ne fonctionne plus en WIfi chez elle.
Sur la liveBox, le cryptage et passé à wpa ou wep alors qu'il était que sur wep à la base...
Ça devrait fonctionner :plaf:
Oxley
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2008 17:17

Re: Probléme réseau wifi

Messagepar Audran » 01 Mar 2008 11:59

Pourquoi ne pas repartir sur un cryptage tout propre ne remettant les "compteurs" à zéro? Tu refais le réseau, tu choisis à nouveaux les clef de cryptages, histoire de repartir sur une base saine! :wink:
«Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur»
Coluche
mon blog!
Config : Imac 27" core i7 , 16 Go RAM, SSD 256 Go, révision 2010//
Avatar de l’utilisateur
Audran
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 190
Inscription: 30 Mai 2006 18:27
Localisation: Ile-de-France

Re: Probléme réseau wifi

Messagepar Oxley » 01 Mar 2008 12:09

En faite pour son boulot, il a du passer en wpa (pour plus de sécurité je pense).
Que veux tu dire, part remettre à zéro les compteurs???
Ce que je comprend pas c'est pourquoi CE pc (A) ne veut pas se connecter alors qu'il le fait chez moi et que je procède de la même manière.
Il y peut être une subtilité avec la live box (Je précise que chez moi j'ai un routeur+wifi netgear)

Merci de votre aide
Oxley
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2008 17:17

Re: Probléme réseau wifi

Messagepar Oxley » 01 Mar 2008 12:33

Salut

Oui, la clé fonctionne avec un autre routeur à partir du moment où l’adresse MAC écrite au dos est renseignée au niveau des filtres du routeur.

La clé Thomson WLG-1500A est une clé wifi comme les autres :)



J'ai vu ça sur un autre forum...
Faudrait il mettre l'adresse mac sur la live box????
Oxley
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2008 17:17


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron