Problème résolution écran

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Filipus » 11 Mar 2005 00:15

Salut Aengel,

Si je ne m'abuse le V1 a un écran TFT ? Si c'est le cas, tu ne pourras tout simplement pas monter plus que la résolution que tu as actuellement...
Les TFT ne dépassent pas :
1024x768 pour les 15"
1280x1024 pour les 17",
etc ...

Cela vaut également dans l'autre sens (vers des résolutions inférieures), les écrans plats étant technologiquement conçus pour afficher une résolution fixe, le résultat dans les résolutions inférieures est bien souvent dé%*""asse

[EDIT] Et oui, écran TFT 15" :
http://www.vaio-link.com/specifications ... =fr&m=1494
Avatar de l’utilisateur
Filipus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 05 Mar 2005 14:45
Localisation: Geneva - HD

Messagepar Tekzone » 11 Mar 2005 17:54

Lorsque la résolution est limitée, ca sert à rien d'aller chercher plus loin surtout sur les TFT qui ne support jamais plus que leur résolution dites native
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Airwave » 12 Mar 2005 02:14

Filipus a écrit:Cela vaut également dans l'autre sens (vers des résolutions inférieures), les écrans plats étant technologiquement conçus pour afficher une résolution fixe, le résultat dans les résolutions inférieures est bien souvent dé%*""asse


Ah bon??? C'est marrant ca parce mon Hansol 17 pouces tourne au mieux en 1280x1024 (1280x800 c quoi cette histoire c pas un écran 4:3???) mais il est capable de descendre jusqu'a 640x480 en mode DOS... et c pas si moche que ca... Par contre en DVI c'est un autre probleme...

En ce qui concerne ton probleme je crois que c'est rappé... le max semble bien etre 1024...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Tekzone » 12 Mar 2005 08:14

En mode MS-DOS, c'est sur... mais fais tourner un jeu ou passes 2-3 photos et tu verras la différence.

Et il est vrai qu'un écran plat tourne mieux en sa résolution native sinon il devra faire de l'interpolation ce qui cause un effet pas très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités