Probleme restauration acronis true image 9, help!

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Probleme restauration acronis true image 9, help!

Messagepar pepa » 21 Juil 2008 20:17

Bonjour:

J'ai fais une sauvegarde de mon dossier "mes documents" ( juste ça) parce que j'ai formaté mon disque dur, et au moment de le
rétablir j'ai mis l'option de le remettre dans le même cible d'origine, c'est a dire C:\...etc en ecrassant le nouveau "mes documents" ( puisque il y a rien après le formatage, je voulais donc avoir mes documents comme avant), j'avais dans les 20Go sauvegardes dans "mes documents" , quand j'ai réinstalle windows XP le disque C:\ faisait dans les 4Go, après la restauration de mon backup avec true image , il fait 24 Go c'est qui est normal, le problème est que je ne peux pas voir les fichiers restaurés ( "mes documents" donc) , je vois mes documents mais comme si je n'avais rien restauré....
Si jamais true image a fait 5 fichiers avec l'extension .tib, j'ai restauré les 5 par ordre, mais rien de rien :plaf: :plaf:

Si vous avez des idées, merci de me répondre.
;o)
pepa

Re: Probleme restauration acronis true image 9, help!

Messagepar Gladus » 22 Juil 2008 09:33

Le répertoire 'mes documents' est créé par XP au moment de son installation. En fait il crèe un répertoire 'mes documents' par utilisateur.
C'est donc délicat de restaurer ce répertoire directement, sans restaurer également XP.
La régistry détermine quelle répertoire 'mes documents' est attribué à quel utilisateur.
Donc, le plus simple:
Tu restaures ton répertoire 'mes documents' dans un répertoire provisoire (par exemple sur un autre lecteur), avec son titre, soit 'mes documents' ou n'importe quel titre que tu choisiras, puis tu copies tout son contenu, et tu le colles dans le répertoire 'mes documents' officiel.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Kini » 22 Juil 2008 09:40

pepa a écrit:Si jamais true image a fait 5 fichiers avec l'extension .tib, j'ai restauré les 5 par ordre, mais rien de rien :plaf: :plaf:

Hello,

Normalement tu mets les 5 fichiers .tib dans le même dossier et lors de l'extraction (restauration) ils sont les 5 pris en compte directement. Tu ne devrais à avoir à faire une restauration par fichier.

A+
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar pepa » 22 Juil 2008 17:34

Merci de vos réponses, Gladus et kini!

J'ai fais ce que gladus m'as dit ( restaurer dans un autre endroit, mais c'est toujours pareil, même que le disque dur est plus rempli maintenant, mais je ne vois toujours pas les dossiers restaurés, pourtant les backup est en bon état d'après acronis.
oui, kini t'avais raison parait qu'il y a pas besoin des restaurer les 5 fichier ça se fait tout seul, mais comme ça n'était pas noté nulle part, je l'ai fait , je ne sais plus comme récupérer mes données, existe-il un logiciel que je puisse utiliser pour récupérer mes données?

Merci d'avance

pepa
;o)
pepa

Retourner vers Windows NT, 2000, XP