Problème Routeur D-link

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème Routeur D-link

Messagepar magiccameleon » 20 Oct 2006 14:52

Slt tout le monde , j ai un probleme concernant mon routeur ( D-link-614+ ) j aimerais le configurer pour les connexions ethernet de ma PS2 et le XBOX LIVE car il les bloquent je n arrive a jouer en réseau que en me connectant directement au modem ce qui bloque les connexions de mes 2 autre Pc , SVP repondez moi vite ! :(
magiccameleon

Messagepar phanou » 31 Oct 2006 19:53

Bonjour, et bienvenu sur le forum.

As tu vérifié si les ports nécessaires pour te connecter à Xbox Live sont bien ouvert sur ton routeur?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Re: Problème Routeur D-link

Messagepar Achille1er » 31 Oct 2006 20:45

magiccameleon a écrit:...je n arrive a jouer en réseau que en me connectant directement au modem

Visiblement les ports ne sont pas bloqués puisqu'un branchement direct fait l'affaire, mais ils ne sont pas redirigés correctement.

Pour cela il faut utiliser des adresses fixes pour les pcs/xbox et ps2, rediriger les ports concernés sur la bonne adresse locale de la bonne machine dans la table NAT du router.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Problème Routeur D-link

Messagepar phanou » 31 Oct 2006 20:54

Achille1er a écrit:
magiccameleon a écrit:...je n arrive a jouer en réseau que en me connectant directement au modem

Visiblement les ports ne sont pas bloqués puisqu'un branchement direct fait l'affaire, mais ils ne sont pas redirigés correctement.
.

???

moi plus comprendre là !!

Si c'est les ports du routeurs qui sont fermés, c'est normal qu'en direct ca fonctionne... puisque ca passe plus par le routeur....

Ou je suis vraiment out aujourd hui et completement à coté de la plaque??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 01 Nov 2006 09:17

L'explication donnée par magiccameleon ne me semble pas non plus très précise, j'ai cru comprendre qu'en connectant par exemple sa ps2 seule sur la sortie du modem c'est OK, mais qu'avec un router derrière la sortie du modem et d'autres systèmes connectés ça ne l'est pas. Dans ce cas (et seulement dans ce cas), ma réponse est pertinente, sinon, moi pas comprendre non plus :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet