Problème routeur wireless avec citycable avec modem Terrayon

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème routeur wireless avec citycable avec modem Terrayon

Messagepar _frogman_ » 02 Fév 2007 17:00

Bonjour,

J'aurais grand besoin de votre aide !!

Voici mon problème de réeaux wireless!

Donc tout d'abord je suis chez citycable (service industrielle lausannois) et je possède le modem fournie par "eux" : Terrayon relier par câble (débit down : 500 ko/s)

J'ai fait l'acquisition d'un routeur wireless TRENDNET (il y a environ 1 année) et un autre routeur Linksys WRT54GS (il y a 2 semaines, mais je l'ai déjà rapporté vu mon problème :()

Il y environ une année, le fournisseur "cablecom" s'est vu redistribué (il me semble) ces utilisateurs, et je me suis retrouvé chez citycable.

Mais depuis qu'il m'ont envoyé ce nouveau modem "terrayon", mon wireless ne marche que par intermittance, donc environ 5 min ça marche, dès fois même 1h, et ensuite pendant 3-4h le wireless ne marche plus du tout.

Je précise que mon ordi principal est relier par câble RJ-45, donc lui n'a jamais de soucis, c'est lors que j'utilise le portable, la Wii, Ds... que rien ne va plus :oops:

Est-ce que qqn aurait eu le même problème ?

Je ne sais pas si j'ai donné assez de précision !?

Merci d'avance !!!!

PS: Je suis passé chez un revendeur et on m'a dit qu'avec les routeur TRENDNET il y avait bcps de problème au niveau du "renouvellement de bail" (je cite), donc ça explique pourquoi il se déconnecte et reconnecte souvent (juste le wireless donc). C'est pour ça que j'ai essayé avec un routeur Linksys!

PSbis : j'a déjà essayé pas mal de chose, tout débrancher, tout reseter, tout les firmware sont à jour...
_frogman_
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2007 16:44

Messagepar Gribouillon » 02 Fév 2007 17:18

hello ... juste pour info j'avais aussi un routeur Wirless de Trendnet mais je m'en suis séparé il y a une semaine...

Cause : même soucis que toi

Déconnection du Wifi... je devais pratiquement chaque fois débrancher le secteur du routeur Wifi pour que mon pc portable Toshiba arrive à ce reconnecter...

je voyais le réseau Wifi mais le routeur ne lui attribuait pas d'IP !!!

Même après une mise à jour du firmware le soucis était la donc...

Bye bye Trendnet...

Je sais cela ne t'aide pas mais apparement il doit avoir une série qui pose soucis de ce routeur car au début il fonctionnait bien et tout comme toi presque 1 ans que je l'ai et la il bug à fond...

si jamais tu veux retrouver le wifi rapidement il te suffit de débrancher le secteur de ton routeur et après cela refonctionne mais c'est pénible...

Amicalement, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar _frogman_ » 02 Fév 2007 18:51

Salut !

Merci bien pour ta réponse !

Juste une question, tu as la "câble" ou l'ADSL ?

ha sinon parail, je connaissais également la technique tu "turn off turn on", mais ce qui est vraiment lourd, c'est que j'ai changé de routeur (le LINKSYS WRT54GS), et j'avais exactement le même problème :( !

Toi tu as pris un autre routeur maintenant ?
_frogman_
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2007 16:44

Messagepar Gribouillon » 02 Fév 2007 18:56

ha oupsss j avais pas compris que ton routeur Linksys faisait aussi ceci...

Sinon j'ai ADSL mais comme dit le même soucis que toi...

Mon PC fixe pas de problème vus qu'il était branché en RJ45 mais mon portable avec le Wifi plantage sur plantage et pas que mon PC...

Testé avec celui d'un ami et ca faisait la même erreur...

Pour ceci que Trendnet j'ai révolus de ma liste de routeur :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar _frogman_ » 02 Fév 2007 19:50

Oki !!

Bon bah moi je sais pas trop quoi faire...

Qqn d'autres a-t-il une idée ?
_frogman_
 
Messages: 3
Inscription: 02 Fév 2007 16:44


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron