Problème Routeur Zyxel 642me et connexion Xbox live

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Routeur Zyxel 642me et connexion Xbox live

Messagepar bof » 07 Jan 2004 16:25

Bonjour

Je viens de parcourir ce site et je vois que de nombreuses personnes semblent très compétentes en matière de connexion ADSL.

Je possède un routeur Zyxel Prestige 642me (celui fourni par Bluewin aux débuts de leur offre ADSL à 49.-, au printemps 2002). Je viens d'acquérir le kit de connexion pour jouer en ligne avec ma Xbox (Xbox live), mais il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite, que mon routeur pose problème.

Le seul moyen serait de configurer le filtre, d'après les informations dévoilées par Zyxel: http://www.zyxel.com/support/xbox.htm#1 ... apsulation

Malheureusement, je suis incapable d'accéder au menu adéquat. Que j'exécute "telnet 192.168.1.1", j'arrive dans une commande DOS me demandant un mot de passe. Le mot de passe rentré, voilà ce qui s'affiche à l'invite de commande:

Copyright (c) 1994 -2001 Zyxel Communications corp.
P642ME-1>


Dès que je tape quelque chose au hasard, j'obtiens ça:

Valids commands are:
sys exit ether wan ip bridge ipx show set


Si j'entre une de ces lignes de commande, j'arrive à un autre menu du même genre et je ne sais pas quoi faire non plus.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? Je crois avoir atteint mes limites et j'aimerais éviter de me procurer un autre routeur étant donné mes moyens limités. Bluewin pratique-t-il l'échange de routeur (le mien est loué) ?

Frank :)
bof
 

Messagepar redge » 07 Jan 2004 21:55

bof,

Bluewin pratique-t-il l'échange de routeur (le mien est loué) ?

OUI, c'est le plus simple,
tu loues le Netopia Cayman 3341 ou 3347W


2 solutions sont disponibles:
  • ouvrir les ports de façon globale (protection stricte min.) sur le zyxel p642me et fournir l'adresse IP de la Xbox (IP visible dans Xbox au moment ou il trouve le réseau en local (LAN))
  • échanger le ZyXEL p642ME pour le Netopia Cayman3341 ou Cayman 3347W chez bluewin (appel téléphonique ou échange au swisscom shop avec la preuve de location (facture téléphone swisscom, bluewin y est intégré)


web configurator
http://192.168.1.1
utilisateur: admin
mot de passe: 1234
advanced Setup
selectionner "Level 1" minimal security" ... Apply
http://www.zyxel.ch/files/manuals/HELP642ME_f.pdf (manuel partiellement fait en français !)
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar Invité » 07 Jan 2004 23:27

Merci pour ta réponse, redge, mais j'ai déjà mis la protection minimale et ça ne fonctionne toujours pas. Si personne ne peut me renseigner sur la façon de configurer les filtres, je vais me résoudre à contacter Bluewin pour un échange.

A+

Frank :)
Invité
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité