[résolu]Problème RunDLL au démarrage

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]Problème RunDLL au démarrage

Messagepar julien2895 » 23 Juil 2013 11:01

Bonjour, tout d'abord merci de nous proposer votre aide, c'est bien sympas :)

Voila, mon problème est le suivant, j'ai télécharger un programme et par mégarde, une barre de recherche internet s'est installée. Je vois que c'est en fait un malware ( je ne sais pas si ce terme est exact ). Je le supprime donc avec "adwcleaner" mais maintenant, j'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur : "Le module spécifié est introuvable", ce module est : NTRedirect.dll . J'ai vu qu'il fallait suivre une procédure puis que je devais poster mon rapport. Je vous demande donc si je peux le poster ici, ou faut-il que je le poste à un autre endroit ? ( oui car je suis nouveau :oops: ). Et une dernière petite question, est-ce bien cette procédure que je dois suivre : procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html ?

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement, Julien.

PS: mon ordi fonctionne sous windows 8.
Dernière édition par julien2895 le 24 Juil 2013 17:18, édité 1 fois.
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar lenapache » 23 Juil 2013 11:22

Bonjour julien2895 et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.
J'ai vu qu'il fallait suivre une procédure puis que je devais poster mon rapport. Je vous demande donc si je peux le poster ici, ou faut-il que je le poste à un autre endroit ? ( oui car je suis nouveau :oops: ). Et une dernière petite question, est-ce bien cette procédure que je dois suivre : procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html ?


Le rapport doit être posté sans lui on ne pourra pas te guider pour désinfecter ton pc et tu est au bon endroit pour le faire. Fais le scan avec ZHPDiag poste son rapport en lien on s'occupera du reste, surtout ne fais rien d'autre.
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar julien2895 » 23 Juil 2013 13:07

Ok pas de problème je vais faire ceci :)
Merci beaucoup.
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar julien2895 » 23 Juil 2013 13:23

voici mon rapport : http://cjoint.com/?CGxowarB2eQ

Merci d'avance.

Cordialement, Julien.
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar lenapache » 23 Juil 2013 16:06

Il est encore bien infecté ce pc :

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image
Respecte les consignes, et n'entreprends pas d'interventions ( installations, désinstallations ) autres que celles qui sont préconisées


Procédure à suivre en entier

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3Gxrf3jMMSM_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Junkware Removal Tool

Image Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Image Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Ensuite sur Supprimer la sélection
  • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's Lien

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar julien2895 » 24 Juil 2013 14:45

Bonjour, j'ai bien suivi vos instruction, voivi mes 4 rapports :
1er : http://cjoint.com/?CGyo3uJaBcQ
2ème : http://cjoint.com/?CGypptoYxDQ
3ème : http://cjoint.com/?CGypGWPVnu6
4ème : http://cjoint.com/?CGypQ0A4VxQ

PS : pour l'analyse malwarebytes, j'avais 3 fichiers infectés, je suis vos instructions, mais lors de l'étape de la suppression, seul un fichier était coché, est-ce normal ?

Merci encore.
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar lenapache » 24 Juil 2013 15:15

Bonjour julien289

Il faudra relancer Malwarebyte's pour supprimer les deux autres infections détectées par lui.
A tu toujours cette erreur RunDLL au démarrage de ton pc ?
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar julien2895 » 24 Juil 2013 16:24

je n'ai plus le problème RunDLL :D

voici mon rapport malwarebytes après avoir supprimés les 2 autres fichiers : http://cjoint.com/?CGyrxnd1s4W
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar lenapache » 24 Juil 2013 16:28

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware
    • Ajoute à Chrome pour bloquer les publicités Adblock Plus pour Chrome

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :Problème RunDLL au démarrage. (Résolu)
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Re: Problème RunDLL au démarrage.

Messagepar julien2895 » 24 Juil 2013 17:18

voila tout est finalisé, encore merci :)
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Re: Problème RunDLL au démarrage. (RESOLU)

Messagepar lenapache » 24 Juil 2013 17:21

Il n'y a pas de quoi passe une bonne soirée.
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