[résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar guillaume85 » 26 Juil 2013 12:40

Bonjour à tous,

Je vous contacte car lorsque j'ouvre ma session le message suivant s'affiche : "Problème lors du démarrage C:[...]NTRedirect.dll le module spécifié est introuvable". J'ai vu qu'un sujet similaire a été lancé il y a quelques jours sur votre forum et qu'il a été résolu, mais comme vous dites : 1 machine = 1 sujet. Ce problème est arrivé de la même manière que l'autre sujet : j'ai téléchargé un petit programme, en prenant bien soin de ne pas cliquer trop vite sur "suivant" lors de l'installation, mais malgré tout, la page "deltasearch" a remplacé mon habituelle page d'accueil. Du coup, j'ai lancé adwcleaner. Mais lorsque j'ai redémarré le PC, le message "RunDLL" s'est affiché. C'est en cherchant une solution sur le net que je vous ai trouvés. Je pense qu'une désinfection fera du bien à mon PC :)

Je vous joins le rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/?3GAnFn8if5m

Merci d'avance

Guillaume
Dernière édition par guillaume85 le 26 Juil 2013 20:03, édité 1 fois.
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 26 Juil 2013 15:52

Bonjour guillaume85 et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit propre.
Pour plus de lisibilité sur le forum les rapports demandés sans aucune exception devront être postés (si il y a plusieurs) en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3GAqXCaWZ6y_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

AdwCleaner Suppression

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Suppression
  • Laisse l'outil travailler
  • Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Junkware Removal Tool

Image Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster.
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar guillaume85 » 26 Juil 2013 16:54

Ok, merci beaucoup pour l'aide. Voici les quatre rapports :
_ ZHPFixReport : http://cjoint.com/?3GArZmfCWrs
_ ADWCleaner : http://cjoint.com/?3GAr0mfHC6Y
_ JRT : http://cjoint.com/?3GAr02GwHN6
_ et le nouveau rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?3GAr15wdlfQ
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 26 Juil 2013 18:28

Si le PC a redémarré lors de la première phase de la désinfection l'erreur de chargement Rundll n'a pas du se reproduire.

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3GAtyTt41I4_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar guillaume85 » 26 Juil 2013 18:56

En effet, lors du premier redémarrage, le message RunDLL ne s'est pas affiché :wink: Merci bien.
Voici les deux rapports :
_ http://cjoint.com/?3GAt3iexLTw
_ http://cjoint.com/?3GAt3RL2uVW
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 26 Juil 2013 18:59

Il reste un récalcitrant à éradiquer

:arrow: Surligne le texte en citation ci-dessous ensuite clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

R0 - HKCU\SOFTWARE\Classes\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://allssearch.com =>Adware.SocialSkinz


  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar guillaume85 » 26 Juil 2013 19:37

D'accord. Voici le rapport : http://cjoint.com/?3GAugE17nng
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 26 Juil 2013 19:49

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScipt
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot
    • Un nettoyeur de fichiers devenus inutiles comme Ccleaner

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :Problème RunDLL NTRedirect.dll ? (Résolu)
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar guillaume85 » 26 Juil 2013 20:02

Parfait ! Merci beaucoup Lenapache pour ton aide et pour ton temps.

A bientôt
guillaume85
 
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Re: [résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Yanaëlle » 12 Aoû 2013 09:22

Bonjour , j'ai exactement le meme problème , je suis pas très douée en informatique donc je comprends pas tout ce que vous avez dit si quelqu'un peut m'aide .. :s
Merci d'avance.
Yanaëlle
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Re: [résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Hapax » 12 Aoû 2013 09:51

salut Yanaëlle
merci de ne pas intervenir dans un sujet en cours ou résolu de ce forum de désinfection...
d'autre part il peut être fatal de répliquer les actions personnalisées menées ici ...il n'existe pas de traitement standard...

si tu as un problème,suis cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
Crée ton propre sujet ici : posting.php?mode=post&f=35 , tu y posteras le rapport du scan demandé en lien "cjoint"
Un helper s'occupera ensuite de toi ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
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