[Résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[Résolu]Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 08:14

Bonjour,

Depuis 2 semaines, lorsque j'allume mon PC lors de l'ouverture de la session windows, je vois apparaitre une fenetre probleme RunDLL.
Où il est écrit "Problème lors du démarrage C:/...NTRedirect.dll le module spécifié est introuvable"
C'est un sujet qui a déjà été résolus dans d'autres post mais qu'il fallait un nouveau post par personne.
Avant de venir sur le forum, J'ai essayeé d'installer CCleaner mais rien n'y fait, même mon antivirus Avira, rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide :-D
Dernière édition par Wendy08 le 05 Sep 2013 15:02, édité 1 fois.
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 04 Sep 2013 10:54

Bonjour Wendy08 et bienvenue sur libellules.ch

Suis cette Procédure poste ensuite le résultat du scan en lien
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 15:25

Merci je vais tacher de suivre la procédure :)
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 15:35

Voici mon ZHPDiag
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 04 Sep 2013 15:49

Il a une belle petite collection de bestioles ce pc.

Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image
Respecte les consignes, et n'entreprends pas d'interventions ( installations, désinstallations ) autres que celles qui sont préconisées


Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste en lien le rapport généré à la fin de l'analyse.
Tuto Ici

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Ensuite sur Supprimer la sélection
  • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's Lien

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 17:27

D'accord, Je commence l’éradication des bestioles .
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 18:08

Voici les quatres rapports:

adwCleaner --> http://cjoint.com/?3IesScPGIA5
Junkware Removal Tool --> http://cjoint.com/?3IesZzWgkQI
Scan Malwarebyte's --> http://cjoint.com/?3Ies7rWT1Sd
ZHPDiag --> http://cjoint.com/?3IetcPhbzeJ

Lors du redémarrage, le message d'erreur ne s'affiche plus, merci :supers:
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 04 Sep 2013 18:31

Ce n'est pas tout à fait fini il reste encore des intrus sur ce pc on va les dégager avec un script :

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3Ietxs1l3wc_0script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 04 Sep 2013 19:20

Voici les deux rapports:

Script ZHPFix --> http://cjoint.com/?3IeusCtz3dh
ZHPDiag --> http://cjoint.com/?3Ieuuc31qnP
Wendy08
 
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 04 Sep 2013 19:29

Il en reste encore un peu :

:arrow: Surligne le texte en citation ci-dessous ensuite clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [cnmdgidklhhnmppphpohildcefnaaflp] Services x86 v.1.23.36 (Activé) =>PUP.CrossRider
[HKCU\Software\Smartbar] =>Hijacker.SmartBar
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\cnmdgidklhhnmppphpohildcefnaaflp] =>PUP.CrossRider^
C:\Users\Cyril\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cnmdgidklhhnmppphpohildcefnaaflp =>PUP.CrossRider^
[HKCU\Software\Smartbar] =>Hijacker.SmartBar^


  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Ok
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers)
    Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt

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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 05 Sep 2013 10:53

Voici les deux rapports:

ZHPFix --> http://cjoint.com/?3IflXBQGARi
ZHPDiag --> http://cjoint.com/?3IflZ3oL9CZ

Merci de votre aide :)
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar lenapache » 05 Sep 2013 12:41

Bonjour Wendy08

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
    • Console Java à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Console Java bien à jour
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware.
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScript
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot
    • Ajoute à Chrome pour bloquer les publicités Adblock Plus pour Chrome

    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien

Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :(Résolu) Problème RunDLL NTRedirect.dll
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Re: Problème RunDLL NTRedirect.dll

Messagepar Wendy08 » 05 Sep 2013 15:01

Voilà, j'ai fait mettre à jour Java et Windows Update et suivi les autres de vos conseils à la lettre.
Un grand merci de votre aide, de votre temps consacré à me débarrasser de ces parasites . Merci!

Bonne continuation, vous faites du bon boulot ;)
Wendy08
 
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