Problème Samsung LCD LE37R8

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar tito » 31 Déc 2008 13:06

Bonjour à tous,

Alors j'ai un petit soucis depuis quelques jours avec ma télévision Samsung LCD LE37R8.

Je sais pas par quel miracle mon LCD change les paramètres d'affichage au bout de quelques minutes. Je paramètre un "affichage" en mode "standard" et je sais pas pourquoi le LCD change le mode en "dynamique". J'ai essayé plusieurs fois et rien n'y fait.

J'ai appelé le support Samsung en Suisse et il n'y a que des gens qui parlent soit en allemand soit en anglais. BRAVO SAMSUNG !!! Et je leur ai envoyé un email voir si j'aurai une réponse positive et surtout en français!
Idem pour Media Markt, j'ai téléphoné et il ne donne que les horaires d'ouvertures du magasin.

Mon LCD est sous garantie, heureusement!

Est-ce que quelqu'un aurai déjà eu un problème similaire???

Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
tito
 
Messages: 27
Inscription: 19 Sep 2005 16:48

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar gedeon1999 » 31 Déc 2008 13:58

Bonjour

Et si tu réinitialises le mode "image"
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... /5_sub.htm
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar tito » 03 Jan 2009 04:41

Re... hélas rien n'y fait! La télé n'arrive pas à garder les paramètres en mémoire...
Avatar de l’utilisateur
tito
 
Messages: 27
Inscription: 19 Sep 2005 16:48

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar kaloo » 30 Mar 2009 09:20

Salut..

J'ai exactement le même problème que toi su un samasung le46a656 que je viens d'acheter. As-tu résolu ton problème si oui comment as-tu fait?

J'hésite à appeler le support samsung.

A+
Avatar de l’utilisateur
kaloo
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2009 09:17

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar tito » 30 Mar 2009 12:11

Hélas non je n'ai pas résolu mon problème... mais il est encore sous garantit mais j'aimerai éviter de l'amener au magasin...

J'ai essayer d'appeler Samsung en Suisse et rien... se sont des incompétent! Il n'y a personne qui parle français ce qui est ridicule.

Mais une chose est sûr, Samsung aura perdu un client !
Avatar de l’utilisateur
tito
 
Messages: 27
Inscription: 19 Sep 2005 16:48

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar kaloo » 30 Mar 2009 12:23

J'ai envoyé un mail au support, je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
kaloo
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2009 09:17

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar kaloo » 30 Mar 2009 12:39

Alors étonnement le supprot m'a répondu très vite et m'a envoyé une procédure...en allemand bien sûr donc je vais faire appel à ma mémoire et www.reverso.net.

le problèmes vient du fait que nos écran sont configurés en mode "magasin" pour les démonstration etc...et en mode magasin les settings par defaut sont appliqués automatiquement, comme ça si tous le monde els changes hop plus rien à faire...

Donc pour enlever le mode magasin: Dans la partie Menu, aller dans "plug and play", choisir l'option "privée" ( ou personnalisée) cela doit désactiver l'option "shop". Ensuite tes modifications seront gardées. Attention je pense qu'il faut le faire pour chaque source, a tester.

Pour controller si tu es en mode magasion ou non clqiue sur "info sur la télécommande" si tu vois sous image. shop mode c'est que c'est pas modifié sinon tu dois voir ton choix de mode "dynamic, standard ou cinema.

Voilà je suis pas devant mon écran mais je vai essayer ce soir..j'espère que cela va marcher mais c'est en bonne voie je pense

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
kaloo
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2009 09:17

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar kaloo » 30 Mar 2009 13:09

Attention il semble que cette manipulation soit si tu as le câble. Si tu as le sattellite c'est différent. j'essaye de traduire celle-ci. donc dis-moi de quel system tu disposes?
Avatar de l’utilisateur
kaloo
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2009 09:17

Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar kaloo » 31 Mar 2009 13:28

Alors pour info chez moi j'ai pour remettre le mode normal au lieu du mode Shop ( en fait mode Demo sur mon modèle d'écran), pour ce faire j'ai du utiliser le stouches sur l'écran, appuyer sur volume puis maintenir 5 sec le bouton menu et là hop un menu cahcé appraît qui m'a permis de chnager. Depuis plus de problème.

NB: tu trouvera dans ton manuel les manip a à faire ( sous la rubriques plug and play)
Dernière édition par gedeon1999 le 07 Avr 2009 21:30, édité 3 fois.
Raison: Remis dans le bon topic
Avatar de l’utilisateur
kaloo
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mar 2009 09:17

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar xavierm » 19 Fév 2011 19:54

Bonsoir,
Moi j'ai un LE40B650 et il vient de repasser en mode "Démo magasin" et je n'arrive pas à le supprimer.
Merci de votre aide
Xavier
xavierm
 
Messages: 1
Inscription: 19 Fév 2011 19:51

Re: Problème Samsung LCD LE37R8

Messagepar gedeon1999 » 19 Fév 2011 23:05

Attention au déterrage de vieux sujets.
Post verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités