Problème son sur dvd salon après gravure avec clone dvd...

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Problème son sur dvd salon après gravure avec clone dvd...

Messagepar Garett » 15 Avr 2006 20:50

Bonjour tlm,

Je grave depuis longtemps avec clone dvd et je n'avais jamais eu de problème.
Mais, en regardant les derniers films que j'ai gravé sur un lecteur dvd de salon, j'ai un problème de son et aucun sur mon pc.
En effet, j'ai la musique du film nikel + bruitage etc..., mais par contre, je n'entends pas les voix. Parfois, au bout de 5 minutes de film les voix apparaîssent à nouveaux pour redisparaître au bout de 20 secondes :shock: .
Il arrive aussi que j'entende les voix du film, mais extrèmement faible (quasi inaudible) par rapport à la musique et le bruitage. :cry:

Par contre, si je fais un divx (avec divx video duplicator) alors là, je n'ai pas de problème.

Merci pour votre aide.

Amitiés,

Garett
Dernière édition par Garett le 15 Avr 2006 21:19, édité 2 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Falkra » 15 Avr 2006 20:56

Bonsoir, souvent les voix et musiques sont sur des canaux séparés. Vérifie la config de tes HP dans la carte son, et surtout celle du logiciel de lecture, pour que ça corresponde bien avec celle de tes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Garett » 15 Avr 2006 21:07

Je me suis mal expliqué, car sur mon pc, je n'ai aucun problème, le son est correct.
C'est quand je passe le film dans un lecteur dvd de salon que ça me fait le problème. Et pourtant j'ai 2 lecteurs de salon et j'ai le même problème sur les 2. Et quand je repasse le film sur le pc tout est ok :shock: ???

Garett

PS: je me suis permis de reformuler ma question dans mon post, afin d'être plus claire.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Gerros » 16 Avr 2006 11:18

Hells !!!

As tu essayais dy graver avec des différences vitesse, ou un autre lecteur ou changer de marque de dvd viege , peut ^tre que cela vient de ton graveur.

Quel Menu utilises-tu ds CloneDvd pr graver, cela peus peut -^tre aider quelqun à te donner une réponse à ta kestion ???


:evil: Touti :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Problème son sur dvd salon après gravure avec clone dvd.

Messagepar scaphoide » 16 Avr 2006 13:13

Garett a écrit:En effet, j'ai la musique du film nikel + bruitage etc..., mais par contre, je n'entends pas les voix. Parfois, au bout de 5 minutes de film les voix apparaîssent à nouveaux pour redisparaître au bout de 20 secondes :shock: .
Il arrive aussi que j'entende les voix du film, mais extrèmement faible (quasi inaudible) par rapport à la musique et le bruitage. :cry:


Tout ça ressemble fort avec un problème de son en AC3 mal regroupé en son stéréo simple.

Quelques idées :

Je n'utilise pas Clone DVD, mais vérifie les règlages de l'audio lorsqu'il trancode un DVD double couche en simple couche : est-ce qu'il garde le son AC3 ou fait-il du stéréo simple.

Si le son reste en AC3 sur ces DVD clonés, Vérifie sur tes lecteurs de salon que la reproductions AC3 se fait bien.

Enlève le filtre AC3 sur ton ordi et écoute si tu as la même reproduction sur l'ordi que sur les lecteurs de salon.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Garett » 16 Avr 2006 21:17

Hello tlm,

Comment puis-je faire pour enlever le filtre AC3 de mon ordi afin de vérifier si le problème est le même sur mon pc?
Il faut dire que avec clone dvd, il n'y a vraiment pas beaucoup de chose à paramêtrer. Il suffit juste de selectionner la langue désirée, et ensuite il fait le reste.


Merci pour votre aide.

Garett
Dernière édition par Garett le 16 Avr 2006 21:42, édité 1 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar Garett » 16 Avr 2006 21:32

Je viens de trouver comment désactiver le filtre AC3, je l'ai mis en stéréo.
Malgré celà, le son du film est correct sur mon pc... :?
Je vais essayer de voir le mode d'emloi de mon lecteur de salon concernant les problèmes audio.

Amitiés,

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)

Messagepar scaphoide » 16 Avr 2006 22:26

Garett a écrit:Je viens de trouver comment désactiver le filtre AC3, je l'ai mis en stéréo.


Attention, je parle de désinstaller le filtre AC3, car ce que tu as fait, c'est simplement mettre sa sortie en stéréo, mais il continue à bien décoder l'AC3 en entrée !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Garett » 03 Mai 2006 07:10

Hello Scaphoide,

Désolé de ne pas avoir donné suite à ton aide plus tôt.
Je vais désinstaller le filtre AC3 en espèrant que celà fonctionne.

Merci pour ton aide,

Amitiés,

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 06 Nov 2005 11:41
Localisation: Genève (CH)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité