[Résolu]Problème sous XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu]Problème sous XP

Messagepar Tomcat » 27 Déc 2008 21:07

Bonsoir,

J'ai l'ordinateur de mon fils qui à un problème, l'écran devient noir puis il y a un message No Signal
j'ai essayé de faire des restaurations sur plusieurs dates différentes sans succès, la barre défile puis à la fin il marque qu'il na pas pu restaurer, le mode sans échec fonctionne, mais au démarrage il y a des problèmes l'ordinateur boot sur le mode sans échec.
Si vous avez des pistes pour ces problèmes merci d'avance pour les solutions, que je vais essayer demain comme je n'ai pas l'ordinateur sous la main.

@ Salutations à toutes et tous

Tomcat

Problème résolu, barrettes de la mémoire défectueuse et carte graphique fatiguée, matériel changé maintenant c'est bon tout fonctionne. Merci aux membres pour les messages réponses
Dernière édition par Tomcat le 10 Jan 2009 10:50, édité 2 fois.
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème Sous XP

Messagepar blueway » 27 Déc 2008 22:04

Bonjour,

L'ordinateur de ton fils c'est un portable ?

Essayes de réparer le système avec le CD d'installation XP comme ceci :

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Problème Sous XP

Messagepar Tomcat » 27 Déc 2008 22:22

Bonsoir,

Merci pour la méthode à faire je vais essayer demain avec son CD Windows, pour répondre à votre question, non ce n'est pas un portable c'est un ordinateur de bureau, c'est étrange que je n'arrive pas à faire de restauration j'ai essayé sur plusieurs dates sans succès, chaque fois à la restauration la barre de travail va trop vite, et il marque qu'il na pas pu restaurer à la date choisie.
C'est le mystère complet pour moi.

Merci d'avance pour vos avis sur ces problèmes.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème sous XP

Messagepar Tomcat » 28 Déc 2008 10:02

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre réponse pour ce problème d'écran noir avec le message No Signal puis pourquoi je n'arrive pas à faire de restauration du système les points de restaurations sont pourtant indiqué dans le choix, mais c'est un échec à chaque fois ? même avec le système sans échec.
J'ai acheté une bombe d'air pour nettoyer l'intérieur, vérifier les mémoires, si c'était la carte graphique je ne voit pas pourquoi je n'arrive pas à restaurer le système.

Toutes vos remarques et solutions sont bien venues, je vais ce matin essayer de mettre le CD de windows comme indiqué par blueway pour voir s'il y a d'autres problèmes.

Merci d'avance pour vos idées de résolutions.

Ce n'est pas un portable mais un ordinateur de bureau avec le système XP Home sp3.

@ Tomcat

PS: je sais que c'est une mauvaise période pour avoir des problèmes les membres sont en vacances et les magasins sont aussi en vacances pour les fêtes.
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar glouric » 28 Déc 2008 10:36

bonjour,
tu peux aussi graver un cd live linux style unbutu (c'est un systeme qui se lance avec le cd sans avoir besoin du disque dur). ça peut te permettre de voir si le problème est toujour present , dans ce cas la ça serait peut être un problème hardware. si sous unbutu ton ordi marche correctement alors ça serait une problème venant de windows, drivers ou autre en espérant que cette dernière hypothèse soit la bonne.
glouric

Messagepar krysto » 28 Déc 2008 18:44

Bonjour tomcat,
Avant ce problème là, y avait -il ou non le SP3 ?

Si c'est depuis son installation, en mode sans echec le supprimé. :shock: Dès ça sortie il y avait eu des problème sur processeurs AMD et certains Intel, bien que je pensais que c'était corrigé ça :?

Si il y été déjà et que tout allé bien : Qu'a t'il installer ou fait comme manipulation la toute dernière fois qu'il la pu y accéder ?
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tomcat » 28 Déc 2008 18:56

Salut,

Je suppose que c'est après l'installation de Quicktime + Itune c'est une supposition de ma part

Merci pour les infos

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Kokin » 28 Déc 2008 21:28

Bonsoir,

Je pencherai pour une alim pas assez puissante ou fatiguée...
Kokin

Messagepar chermositto » 28 Déc 2008 21:44

Bonsoir. Vous avez quoi comme antivirus ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar blueway » 28 Déc 2008 21:50

Essayes de faire un scan en ligne avec Bitdefender pour voir s'il n'y a pas un problème d'infection, voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... itdefender

blueway
blueway
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 28 Déc 2008 22:18

Le message "No Signal" est une info du moniteur qui indique qu'il ne reçoit plus de signal de la carte graphique (ou si le monteur est bon marché, que la fréquence du signal est trop élevée pour qu'il le reconnaisse comme tel).

La cause possible est la disparition du driver de la carte graphique sous windows sans que celui-ci retourne en 640x480 ou encore le branchement d'un autre moniteur (moins bon) que celui qui était éventuellement connecté avant et dont le réglage ne convient pas à celui-ci.

La désinstallation du driver et sa réinstallation ne règlera probablement pas le problème dans la mesure ou le réglage est conservé dans la bdr, en général, il faut reconnecter un moniteur de qualité et changer le réglage de taille/fréquence ou se battre avec le PC en mode sans échec ou administrateur pour forcer et conserver du 640x480 avec le driver installé...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar krysto » 28 Déc 2008 23:28

Quick time non, iTune pour une raison inconnu ? Bonne question !

Après comme le dis Achille1er, No signal est en rapport avec la carte graphique, juste voir pourquoi ça démarre qu'en sans échec ;) Si c'est la résolution changé par iTune par exemple :? Voir en mode sans echec, si écran 15" s'assurer qu'il soit en 800 x 600 px ;)

Bon de toute façon la suppression de itune gène en rien l'usage de quicktime :)

En mode sans echec :
clic droit sur le bureau > propriétés > puis onglet paramètres :
sous les dessins d'écrans à affichage : il y a quoi d'inscrit ?
Juste en dessous d'affichage à résolution tu es en combien ?

Ca éliminera des pistes.
krysto
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tomcat » 30 Déc 2008 19:27

Salut Krysto,

Mon fils à fait un démarrage sans echec la résolution reste en 1024 X 768 ?
Merci
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tomcat » 03 Jan 2009 17:57

Bonjour à toutes et tous

Je suis toujours avec le problème de l'ordinateur à mon fils, j'ai vu enfin aujourd'hui un message inscrit sur fond noir.

Overcloking failed on overvoltage

C'est le mystère pour moi, merci d'avance si vous avez une ou des pistes.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP