probleme speed touch500 avec free.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

probleme speed touch500 avec free.

Messagepar zoulou » 25 Nov 2006 16:18

Bonjour,
Est-ce que le speed touch 500 est compatible free.
Quelqu'un aurait une idée.
merci attend vos réponse
zoulou

personne a une réponse....

Messagepar zoulou » 25 Nov 2006 16:50

Mon problème est que depuis deux moi que ma ligne est activé je suis toujours dans l'attente de ma fbox. Avec plusieur rappel je suis dans la mesure de me plier a leur décision.
donc j ai récupérer un speed touch 500 le problème c'est que je sais pas si un firmware et en ligne car le modem par défaut ne permet pas d avoir la connexion... si vous avez une info, j aimerai bien la connaitre
merci a tous, mais sans le net je craque un peu
zoulou

re

Messagepar zoulou » 25 Nov 2006 17:35

en fait c la 510 v5
zoulou

Messagepar Falkra » 25 Nov 2006 17:47

Bonsoir, a priori ça ne passe pas, si la ligne attend une freebox, il lui faut une freebox car free vérifie que ta freebox est sur ta ligne via l'adresse mac. Donc inutile d'essayer je pense. La connexion de secours 56k à la rigueur, sauf dégroupage total...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar zoulou » 25 Nov 2006 17:48

j ai entendu du dire que cela etait possible, il fallait creer un user.ini.....
mais c au dessus de mes competense
zoulou

Messagepar Falkra » 25 Nov 2006 17:57

Je crains que non, chaque périphérique réseau a un identificateur qui lui est propre, et est unique, la fameuse adresse mac. Quand le freebox s'initialise, le DSLAM chez free vérifie que c'est bien la bonne adresse mac. Or un autre modem (même une autre freebox) ne devrait donc pas passer. Le modem ne dépassera pas la phase de synchronisation.

tu dois faire référence à cette manip, qui flashe le firmware du modem et le débride (passage version pro) pour le faire accepter par free, manip compliquée et risquée si on se plante, sans parler des DNS çà remettre à chaque démarrage par d'autres manips.

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Tutoriels/configurer-touch-degroupe-sujet_130920_1.htm

Perso j'éviterais, en plus, je ne connais aps ce modem, mais quid de la TV et de la téléphonie avec ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Réseaux