Problème suite à l'installation de StripMyRights

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Problème suite à l'installation de StripMyRights

Messagepar Seb1302 » 17 Aoû 2011 20:24

Bonjour
Afin d'améliorer la protection de Firefox et par conséquent de mon PC, j'ai suivi la recette décrite sur Libellules.ch consistant à à installer StripMyRights.exe et firefox_SMR.reg...

Une fois la procédure effectuée je reçois le message suivant lors du lancement de Firefox

"Le point d'entrée de procédure DebugActivProcessStop est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques KERNEL32.dll"

et Firefox ne démarre pas...

Je suis sous Windows 2000 NT. Une petite recherche sur le Web m'apprend que DebugA.... n'existe pas sous 2000... Ach je me suis fait eu, semble-t-il... Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette impasse...

Quelqu'un aurait une belle idée à me passer. Précision sans doute utile: je suis un utilisateur Béta, bête et stupide... la solution la plus simple me conviendrait parfaitement...

Merci aux bonnes âme qui s'annonceraient...
Seb1302
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 2011 20:02

Re: Problème suite à l'installation de StripMyRights

Messagepar choupettes » 18 Aoû 2011 05:52

Bonjour seb1302 :hello:
Si tu as bien suivi ce tuto,en fin de partie c'est indiqué comment le supprimer :mrgreen:
strip-my-rights-xp-vista-t26176.html
Ogu a écrit:
Pour DESINSTALLER SMR:


  • supprimez le fichier StripMyRights.exe du dossier system32
  • sauvegardez votre base de registre: TUTO ZEBULON
  • supprimez les clés nouvellement créées (et uniquement celles-ci, ne supprimez pas n'importe quoi!!) dans le registre, dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\


:enaccord9
choupettes
 

Re: Problème suite à l'installation de StripMyRights

Messagepar Seb1302 » 18 Aoû 2011 17:35

Bonsoir Choupettes

Autant pour moi... mon impatience m'a joué un tour... quoique... en fait je ne suis pas arrivé sur le lien que tu m'indiques mais sur http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php et là je n'y ai pas vu de désinstallation.

M'enfin, là n'est finalement pas le sujet... un grand merci pour ton aide... j'ai fait tout comme indiqué, mon doigt n'a même pas tremblé au moment d'effacer la clé dans la base de registre et... miracle tout est à nouveau possible... Youpee heeee c'est reparti comme en 14...

Désolé pour le dérangement... Que la force soit avec toi Choupettes et grand merci pour ton aide évidement plus que précieuse.

Bonne soirée
Seb1302
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 2011 20:02

Re: Problème suite à l'installation de StripMyRights

Messagepar meester » 18 Aoû 2011 18:22

Salut,

Petite question, quel est l’intérêt de sécuriser Firefox alors que ton OS windows 2k n'est pas sécurisé car plus supporté par microsoft ?
Avatar de l’utilisateur
meester
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 74
Inscription: 13 Nov 2008 09:17
Localisation: Localhost

Re: Problème suite à l'installation de StripMyRights

Messagepar Seb1302 » 19 Aoû 2011 14:29

Salut Meester

Je me suis fendu d'un relativement long mail ce matin pour expliquer le pourquoi du comment de mon ignorance sur le sujet... et il n'est pas passé, ce mail donc... En résumé et pour faire court, mon état d'utilisateur Bétâ ne m'aide pas pour comprendre toutes les subtilités et les mystères de l'informatique en général...

J'ai lu sécurité, sécurisez et j'ai essayé de sécurisez...J'croyais bien faire moi... J'le f'rai plus...
Seb1302
 
Messages: 3
Inscription: 17 Aoû 2011 20:02


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron