[Resolu]Problème sur écran Samsung

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Resolu]Problème sur écran Samsung

Messagepar J-Alpha » 08 Oct 2011 09:36

Bonjour,

Actuellement je rencontre un problème avec mon écran j'aimerai avoir une ou la meilleur solution possible.
Au démarrage l'écran passe en revu les trois possibilités d'affichage, HDMI - ANALOGIQUE- NUMÉRIQUE, dans cette ordre jusque la rien de plus normal l’affichage se fait sur le numérique évidement
Mais le problème vient de la bécane quand l'affichage se fait je suis déjà sur le chargement de l'OS donc pas de page de lancement Bios d’où un handicap j'ai de besoin de cette accès Bios. (d’ailleurs c'est valable pour l'autre ordinateur)
L’écran est un Samsung 27" qui a 2 a 3 semaines, impossible de modifier l'ordre du scan de l’écran, tout essayer et comme il est sous garantie c'est limité.
Rallonger l’affichage de la page de démarrage je préfère évité pas digne d'une bécane moderne.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur. :wink:

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 10 Oct 2011 21:27, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème sur écran Samsung

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 18:44

Bonsoir,

Depuis le 8 pas de réponse, j'en déduit qu'il n'y a pas beaucoup de solution, donc il ne me reste plus qu'une orientation sur l’installation d'un deuxième écran pour le monitoring, c'est pas le top.
Si quelqu'un a déjà ce type ce configuration je suis preneur pour des idées, et sur quel écran s’orienter juste pour le bios.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème sur écran Samsung

Messagepar waccobob » 10 Oct 2011 19:19

Bonsoir J-Alpha,
juste une idée, (peut -être pas bonne), en redémarrant le Pc, l'écran Samsung passe encore par la phase d'affichage des possibilités d'entrées ?
J'avais un vieux écran où j'étais obligé de redémarrer pour accéder au bios car la présentation de l'écran ne se faisait plus à ce moment-là...
autre solution, je taperais sur Delete (accès bios chez moi) déjà au moment du choix de l'entrée d'affichage....
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Problème sur écran Samsung

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 19:58

Bonsoir waccobob,

Merci pour Delete, ça marche impeccable, par contre le redémarrage non en plus cette accès bios c'est en cas de plantage en particulier pour d'Overclocking ma CM DFI ne se réinitialise pas seul, il faut absolument passer par l'affichage premier.
Quand au raccourci clavier effectivement c'est bon, je perd de plus en plus cette habitude, mais là sa ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Merci encore. :wink:
Mais un petit écran de monitoring c'est certainement bien, de toute façon je ne sait pas pourquoi il balance du HDMI et l'analogique sur ce type d’écran.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Problème sur écran Samsung

Messagepar waccobob » 10 Oct 2011 20:51

C'est étonnant qu'il n'y a pas moyen de faire un choix au démarrage par défaut (sous garantie, bien-sur :) )
A+
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Problème sur écran Samsung

Messagepar J-Alpha » 10 Oct 2011 21:01

Malheureusement non, mais la solution du raccourci est bonne c'est le principal, certainement que c'est une question de prix pour avoir plus d’option , c'est de plus en plus le cas et pas que pour les écrans malheureusement.
Quand on voit que mon ancien 22" a l’époque était dans les 350 € lui pas de problème.
Quand a celui-ci il a une bonne dalle c'est le plus important, pour une utilisation normal c'est pas un problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités