problème synchronisation Freenas bsd

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

problème synchronisation Freenas bsd

Messagepar kamilesinge » 25 Juil 2013 08:22

salut libelluliens,
Voila je viens vers vous car je me retrouve confronter a un soucis.
Au boulot je dois installer un serveur nas sous os Freenas jusque là rien de bien compliquer tout vas bien l'affaire se corse au moment de la synchronisation avec l'active directory (AD).
En effet une synchronisation avec l'AD implique une synchronisation NTP (du moins avec Freenas) hors je n'arrive pas a synchroniser mon serveur Freenas (message d'erreur: " host unreachable") avec mon serveur NTP (qui se trouve être mon AD).
Après tests (synchronisation d'imprimante réseaux sur ce même NTP) mon serveur NTP fonctionne bien.
je précise que mon serveur freenas ping mon NTP et vice-versa que je n'est pas d'ACL et que le pare-feu ne se situe pas entre les deux serveurs.

sauriez-vous pourquoi mon NAS ne se synchronise pas avec mon NTP et donc mon AD et surtout sauriez-vous comment je peux résoudre mon problème?

merci d'avance :D

Kami le singe
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités