[Résolu] problème TBHostSupport.dll

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

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:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] problème TBHostSupport.dll

Messagepar Mimirara » 08 Jan 2014 10:26

Bonjour
j'ai un problème au démarrage avec TBHostsupport DLL. J'ai fais un scan avec ZHPDiag ...
voici le lien http://cjoint.com/?3AikGuCZtnh
Dernière édition par Mimirara le 13 Jan 2014 21:14, édité 2 fois.
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar lenapache » 09 Jan 2014 10:20

Bonjour Mimirara et bienvenue sur libellules.ch


Ce pc a une belle petite fièvre, il faut être vigilant sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage
:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
Junkware Removal Tool
:arrow: Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Ferme tout tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
  • Tuto Ici
Scan Malwarebyte's
:arrow: Télécharge Malwarebyte's Antimalware Enregistre ce fichier sur le bureau
  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur mbam-setup.exe afin de lancer l'installation
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la cases devant : Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
  • La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
    • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    • Si MalwareByte's a détecté des infections :
    • Clique sur Afficher les résultats
    • Coche la case devant toutes les infections détectées si elle ne l'est pas, clique ensuite sur Supprimer la sélection
    • Poste le rapport de MalwareByte's Anti-Malware, je ne dois pas voir dans le rapport qui sera posté Aucune action effectuée. mais Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
    • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
    • Aide pour MalwareByte's Lien
Nouveau scan ZHPDiag
:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as quatre rapports à poster
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar Mimirara » 09 Jan 2014 23:36

Bonjour lenapache je te remercie pour ton aide dans la procédure qui est clair, en espérant que j'ai tout compris.
Je me rends compte que je ne faisais pas assez attention lorsque je téléchargeais, cela me servira de leçon.
Vous êtes des personnes formidables.

http://cjoint.com/?3Ajw1KaJzhn
http://cjoint.com/?3AjxenFGaxj
http://cjoint.com/?3AjxgekfC6g
http://cjoint.com/?3AjxhQwS68o
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar lenapache » 10 Jan 2014 10:15

Bonjour Mimirara

Il reste encore des intrus le nettoyage se poursuit

Script ZHPFix
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/data3/3AkknYLD4bA_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Nouveau scan ZHPDiag
:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à poster.
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar Mimirara » 10 Jan 2014 12:29

Salut tout va bien car ce matin au démarrage je n'avais plus de fenêtre qui s'ouvrait avec module inconnu, donc c'est super.
Voici les 2 liens

http://cjoint.com/?3Akmxi3Tbzg
http://cjoint.com/?3AkmyOlhDOd
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar lenapache » 11 Jan 2014 11:56

Bonjour Mimirara

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.
Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.
  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    :arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :
    • Windows parfaitement à jour.
    • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
    • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
    • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
    • Scan hebdomadaire avec un antimalware.
    • Ajoute à Firefox ces trois extensions :
      • Pour bloquer les publicités Adblock Plus
      • Pour bloquer les Scripts Java indésirables NoScript
      • Pour connaître la fiabilité des sites visités Wot
    • Un nettoyeur de fichiers devenus inutiles comme Ccleaner
      Tuto pour Ccleaner
    :arrow: Lecture recommandée
    • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
    • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
    • Quelques idées reçues Lien
    • Les dangers des cracks Lien
    • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien
Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] problème TBHostSupport.dll
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[Résolu] problème TBHostSupport.dll

Messagepar Mimirara » 11 Jan 2014 20:34

Bonjour Lenapache, merci pour tout car je ne suis pas un spécialiste de l'informatique, et j'ai tout compris et cela a très bien marché, car mon problème est effacé et tout le reste. Il faut que je face très attention si je dois télécharger je vais suivre tout tes conseils.
Vous êtes très précieux pour les personnes comme moi.
Je vous remercie pour tout.
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Re: problème TBHostSupport.dll

Messagepar lenapache » 12 Jan 2014 10:04

Bonjour Minawara

C'est ton premier post qu'il faut modifier c'est à dire celui posté le 08 Jan 2014 10:26 am pour mettre [Résolu] devant le titre de ton sujet.
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