[Résolu] Problème touch pad pc portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème touch pad pc portable

Messagepar zen » 21 Sep 2014 14:11

Bonjour,

Sur un pc portable, j'ai un problème au niveau du touch pad : les 2 boutons fonctionnent mais au niveau de la partie tactile, on peut déplacer le pointeur à l'écran mais pas sélectionner en tapotant une fois ou valider une action en tapotant 2 fois. Par contre, si je branche une souris, tout fonctionne normalement. Pouvez-vous m'aider pour régler le problème?
Dernière édition par zen le 28 Sep 2014 20:37, édité 1 fois.
zen

Re: Problème touch pad pc portable

Messagepar zen » 28 Sep 2014 16:48

Personne pour m'aider un peu svp?
zen

Messagepar Hapax » 28 Sep 2014 17:04

salut
as-tu vérifié les bases de dépannage ?
-état du pilote dans le gestionnaire de périphérique
-désinstallation du pilote avant redémarrage
quelle est la marque/référence de la machine ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar zen » 28 Sep 2014 17:36

Bonjour,
J'ai regardé dans gestionnaire de périphériques et dans la partie "clavier" et "souris" : les pilotes sont à jour et tout "fonctionne normalement". Quel pilote devrai-je désinstaller exactement et réinstaller? En fait, qu ' est ce qui correspond à cette partie tactile qui sert de souris sur le clavier?
Ma machine HP pavilion dv7 2120sf
zen

Messagepar Kappa » 28 Sep 2014 18:14

Bonsoir,

En complément des propositions qui viennent d'être faîtes, il ne faut pas non plus oublier la solution basique : la configuration du touchpad.
Il s'agit simplement d'aller vérifier dans le "Panneau de configuration", menu "Souris" (et sous-entendu touchpad) que la fonction de sélection est bien cochée pour le touchpad et qu'il n'est pas uniquement attribué au seul déplacement.
Dans le cas contraire, il suffit de donner au touchpad les mêmes "droits" qu'à la souris en cochant la bonne case.
Ci-dessous les éléments présents sur un Thinkpad Lenovo T400
Image Image

Pour votre ordinateur portable HP Pavilion dv7-2120sf , sur le site de HP, des informations identiques se trouvent sous ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 73083#N135
et pour la vérification de l'activation de la simple ou double pression, vous avez ce qui suit pour la fonction "Taper" ou "Tapping"
Image
Dans la même page vous pouvez aussi consulter le sous-paragraphe "Réglage des pressions simple et double du pavé tactile sous Windows 7".
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 28 Sep 2014 18:18

ton pilote est celui ci ; http://h30640.www3.hp.com/pub/softpaq/s ... p45049.exe
le touchpad c'est la souris sur port PS/2,en l'occurrence le tien s'appelle "pavé tactile Synaptics "
tu devrais d'ailleurs avoir ,si je ne m'abuse,une interface Synaptics pour paramétrer le tapping...

edit
bon ben beau doublon... :lol:
en tout cas,tous tes pilotes sont ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3973083
(et ne pas toujours croire Windows quand il dit que tu as le meilleur pilote...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar zen » 28 Sep 2014 20:36

merci à tous pour votre aide, tout était ok dans la gestion des périph mais il fallait que j'aille dans "dispositif de pointage synaptics", icone présente en bas à droite de l'écran et que je remette les valeurs par défaut. Tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas pourquoi cela s'était désactivé mais bon pas de soucis maintenant! Encore merci!
zen

Retourner vers Hardware - Matériel