[résolu]Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar rouletabille » 17 Déc 2012 17:24

Oups, excuse-moi. Voici le rapport demandé : http://cjoint.com/?3LrryimqG3I
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar lenapache » 17 Déc 2012 19:32

Il a fait des dégâts le rookit ZeroAccess les services suivants sont out :
Centre de sécurité
Windows Update
Windows Defender


On va tenter une réparation, suis très exactement les instructions données :


Réparation des services

:arrow: Télécharge ServicesRepair.exe enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres en cours, puis double clique sur ServicesRepair.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Oui pour confirmer le lancement de l'outil.

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  • Patiente le temps du traitement

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    Image
  • Confirme le redémarrage du PC en cliquant sur Oui

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  • Au redémarrage, un dossier sera créé sur le bureau, nommé CC Support
  • Si le PC n'a pas redémarré il faudra le faire toi même
  • Poste dans ta prochaine réponse le contenu du rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt


Nouveau scan Farbar Service Scanner

:arrow: Refais un scan avec Farbar Service Scanner poste aussi son rapport.

Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar rouletabille » 17 Déc 2012 21:49

Voici les deux rapports : http://cjoint.com/?3LrvVYW4UB1 et http://cjoint.com/?3LrvXK55o1T

Bonne soirée
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar lenapache » 17 Déc 2012 22:36

Maintenant l'épreuve de vérité peux tu faire les mises à jour de Windows ?
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar rouletabille » 17 Déc 2012 23:29

Bonsoir,
J'ai en effet pu faire les mises à jour facultatives proposées par Windows Update qui m'indique maintenant que mon ordi est à jour.
Toutefois, j'obtiens toujours lors du démarrage de mon ordinateur un message d'erreur Avira Antivir Personal - SysTray:avgnt.exe : L'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x74207256. Savez-vous m'éclaircir à ce propos?
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar lenapache » 18 Déc 2012 10:20

Bonjour rouletabille

Désinstalle Antivir, si tu as des difficultés à le faire suis cette procédure : http://stopovirus.xooit.fr/t74-Desinstaller-Antivir.htm
Redémarre ton pc et ré-installe Antivir.
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar rouletabille » 08 Jan 2013 19:46

Bonjour,
Excusez-moi pour cette absence, j'étais parti. J'ai réussi à désinstaller et à réinstaller Avira Antivir. Tout à l'air de fonctionner. Merci
rouletabille
 
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Re: Problème TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir

Messagepar lenapache » 08 Jan 2013 19:57

Bonjour rouletabille

C'est une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse


:arrow: Suppression des outils téléchargés.


  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter

    Image


:arrow: Je te donne quelques consignes de sécurité :

  • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware
  • Verifie si ta console Java est à jour:
    Java Sun http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)
  • Après installation et redémarrage (toujours si elle n'etait pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.
  • Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.
  • En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo http://www.filehippo.com/download_jre_32/

:arrow: Lecture recommandée

  • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
  • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
  • Quelques idées reçues Lien
  • Les dangers des cracks Lien
  • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien


Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :TR/ATRAPS.Gen2 avec Antivir (Résolu)
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