Problème très bizarre ?!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème très bizarre ?!

Messagepar Informaniak » 17 Avr 2007 23:02

Bonjour à Tous,

Depuis un certain temps ma machine présente un problème. parfois quand je suis sur mon PC, entrain de surfer et écouter de la musique, tout à coup, l'image se brouille :

C'est difficile à expliquer alors une image vaut mieux :

http://www.zimagez.com/zimage/gdf.php

Le Son aussi se brouille, mais maglé tous cela le PC marche encore,rien ne plante. Ca n'arrive pas quand je joue à C&C par contre, donc quand le PC est lpus solicité il ne fait pas ça...
Un bon départ serait de savoir si c'est Hardware ou Software, non?

Config :

- Sempron 3000+ OC @ 2.025Ghz via le FSB
- 1GB Kingston + A-Data
- 120Gb Western Digital
- ATI Raedon X700 PRO 256Mb
- Alim. 380W Targan
- Windows XP SP2 Custom Via Nlite, tous les MAJ jusqu'à Avril

Coté Tempéraure ça roule jamais plus que 40 pour le CPU et jamais plus de 45 pour le Chipset.
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Falkra » 17 Avr 2007 23:18

Bonsoir, il ne faut pas aller voir s'il n'y a pas dans le coin un pylône électrique en liberté ou une borne wifi de 1000 watts, un micro onde ou des aimants (enceintes non blindées trop près), car la copie d'écran ne serait pas brouillée, idem si c'était un problème d'écran, la copie d'écran ne montrerait rien d'anormal.

On peut donc penser à un problème de mémoire sur la carte graphique, le côté aléatoire laisse penser que c'est matériel, mais le son aussi en même temps, c'est curieux.
Alors la ram est peut-être en cause. 1GB Kingston + A-Data, c'est quoi A-data ? Un mélange de 2 marques de ram ? A creuser par un bon gros memtest (pas juste au démarrage à froid de la machine, voir menu guides si besoin).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Informaniak » 18 Avr 2007 15:27

Bonjour, merci pour ta réponse Falkra!

En ce que concerne la carte graphique, les modules de Ram ne sont pas refroidis, mais ATI Tools me raporte des températures de 38 pour la Ram, c'est pas trop haut...

Sinon oui pour la RAM, c'est une barette de Ram Kingston PC2700 et une de A-DATA(Marque pas très connue) de PC3200, la fréquence est PC2700, réglé automatiquement par le BIOS.

Sinon je vais tester La RAM ce soir!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Informaniak » 07 Juin 2007 21:50

Salut à Tous,

J'aimerais ajouter des Infos...

Après des semaines de test :

- C'est le Module Flash qui plante, quand je vais sur des sites qui utilisent ce plug-in ça plante systématiquement(Ca affiche une erreur du module) même avec FireFox. Mais attention pas sur tous les sites... Youtube marche nickel mais pas DailyMotion...

Seule solution pour le moment, éviter des sites qui font planter le module quoi...
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar noisette » 08 Juin 2007 05:34

Bonjour,


que se passe-t-il quand vous ne mettez qu'une seule barette à la fois ?

(pour répondre à votre premier soucis, pas au second)

:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
noisette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 21 Fév 2007 08:25


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron