Problème UEFI

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème UEFI

Messagepar gimi33 » 13 Jan 2014 15:32

Bonjour

Je viens chercher votre aide car j’ai des problèmes avec le bios UEFI installé sur ma carte mère.
Dans un premier temps voilà la configuration que j’ai installée sur mon PC que je viens de terminer de monter.
Boitier Advance Darkside
Alimentation COOLER MASTER - G550M - 550 Watt
Carte mère ASRock 990FX Extreme3
Processeur AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique Gainward GTX 650 Ti, 2 Go
Graveur dVD Samsung SH-224DB/BEBE
Disque Sandisk SSD 2.5 – 128go – Sata III
2 HDD de 1TO chacun que je n’ai pas encore branché.

Bien j’expose mes différents problèmes. Je précise de nouveau que j’ai seulement branché le SSD car je veux installer l’OS dessus (seven). J’ai ‘bricolé’ les différentes commande, cela n’a fait qu’empirer le mal. (je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare)

- lorsque je vais sur utilitaire du boot UEFI il ne reconnait que le SSD et ne voit pas le DVD,
- de plus lorsque j’appuie sur l’ouverture du lecteur DVD le tiroir s’ouvre et se referme aussitôt,
- de plus maintenant lorsque j’appuie sur le bouton d’arrêt, le micro reboot et redémarre aussitôt.
Voici quelques liens de photos de la config de UEFI

Image
Image
Image
Image
Image

Après cela j’ai arrêté de ‘briocoler’ l’UEFI et j’ai préféré demander de l’aide.
Merci si vous pouvez me dépanner.
Gimi
gimi33

Re: Problème UEFI

Messagepar atao » 13 Jan 2014 17:51

Bonjour gimi33, bienvenue parmis nous!

Pour ton probleme, j'ai bidouillé un pc en UEFI l'autre fois...
Tu peux virer le mode UEFI si je me souviens bien, et du coup tu peux booter normalement apres en choisissant le DD que tu veux sans souci...
Quand tu sélectionnes le DD par contre il est dispo dans les options de la séquence de boot plusieurs fois car une fois en mode UEFI et une fois non...
Pour virer UEFI, tu peux désactiver je sais plus trop où, il y a qqch du style "UEFI Disable"
Je sais pas si je me suis bien expliqué... Il y aura surement d'autres libelluliens à apporter des précisions^^

Regarde dans le BIOS au niveau de Advanced, ou boot, je regarderai par là... si tu peux faire d'avantage de screenshot... :idea:
atao

Messagepar J-Alpha » 13 Jan 2014 20:28

Bonsoir,

Un peut de lecture avant de reprendre l’installation, a lire en entier celle-ci est facile de compréhension.

http://lecrabeinfo.net/installer-la-ver ... -ou-8.html
Ensuite une verif toujours utile.
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 25112.aspx

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gimi33 » 13 Jan 2014 22:30

Bonsoir Alpha, j'avais parcouru ces articles.
En fait j'ai résolu le problème. Il s'agissait d'un problème de connexion sata du lecteur DVD. Il fallait le brancher sur le port Sata 4 ou 5.
Dans la doc de ASRock cela n'était pas précisé.
J'ai pu sans problème ensuite installer windows Seven, le disque dur étant reconnu.

Merci pour vos conseils
Gimi
gimi33

Retourner vers Hardware - Matériel