Problème USB et led

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème USB et led

Messagepar darklio11 » 17 Aoû 2009 12:18

Bonjour à tous. Il y a quelques jours, j'ai monté un pc tout neuf, tout en gardant le boîtier d'une ancienne tour (pas si ancienne que ça la tour) bref, arrive le moment de brancher les connektik frontaux , et je me rends compte que chaque fiche ne porte pas forcément de titre, et que certain noms ne correspondent pas avec les noms que l'on m'indique dans le manuel de la carte mère. Bref, j'essaie quand même de brancher du mieux possible. ( pas de prob pour usb au niveau des fiches). Bon, je mets en route le pc, il me sort le bip, il démarre normal, mais au lieu que la led verte reste allumée et que la rouge clignote, c'est la led rouge qui reste constamment allumée, et la verte ne se manifeste pas. Premier problème, mais mineur. deuxième problème, quand on branche un périphérique sur les ports usb frontaux, un message apparait genre : erreur lecture du cd rom, veuillez insérer le cd. quelque chose comme ça. Mais le périphérique fonctionne, mais le message revient constamment, et c'est agaçant. Voilà, j'aimerai récolter vos avis sur la question, merci d'avance. :wink:
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème USB et led

Messagepar thorgal » 17 Aoû 2009 14:56

Bonjour,

Pour ton problème de led rouge (celle d'activité du disque dur, normalement) il suffit d'inverser les fils. Le rouge et le noir sur les même pins utilisés. Pareil pour l'autre led, normalement. Je n'ai pas ton matos sous les yeux, d'où mes "normalement".
Pour les usb, cela peut t'aider :

Image et Image

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème USB et led

Messagepar darklio11 » 18 Aoû 2009 20:35

Je vais voir ce que je peux faire pour ces leds, c'est peut être effectiveemnt tout bête, mais les connektiks usb sont branchés correctement, aucun doute là-dessus, je me demandais si c'est pas plus tot un problème de la carte mère. mais en même temps, si le problème venait de la carte mère, les connektiks usb de derrière aurait le même problème non ? Merci encore...
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel