probleme ventilateur

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

probleme ventilateur

Messagepar top12 » 14 Mai 2007 21:03

Bonsoir
j'ai acheté recement un sony vaio VGN-S5M avec la config suivante:
http://www.presence-pc.com/prix/38741-c ... iques.html
je l'ai formater et j'ai installer le systeme et les autres logiciels avec lesquels je travail (flash+dream+photoshop+les logiciel de bureatiques), et maint apres qlq minutes de travail, le ventilateur commence a tourner, c'est peu genant,
j'ai installé speedfan, ca m'affiche une valeur variable entre 30 et 36°c, y a il une solution pour reduire ce bruit de ventilateur,
NB: je n'ai aucun antivirus ni parfeu, ni antispaware, aucune securité
Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien

Messagepar Frankie » 15 Mai 2007 02:01

Bonjour top12,
pour monitorer les notebook,il-y a l'excellent notebook hardware control
que tu trouve ici: http://www.pbus-167.com/
On en parle dans le blog de Libellules ICI
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Mai 2007 07:10

Dans les réglages de consommation et de performances du vaio, on peut aussi privilégier le silence au détriment de la température ou de la vitesse.
A régler, donc.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar top12 » 15 Mai 2007 17:58

Merci pour vos repense, juste pour le pannaux de controle vaio, ou est ce que je peux modifier les valeurs pour le ventilateur
j'ai verifié mais je n'ai rien trouvé pour le ventilateur
Merci
top12
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 15 Mai 2007 18:11

Dans la gestion des performances (voir panneau de configuration (voir menu démarrer))), il doit y avoir un espèce de pentagone dont chaque coté représente un maximum, un des cotés est la température ou la ventilation, les autres sont consommation, vitesse, durée et la luminosité de l'écran, le réglage est déterminé par les choix faits dans la partie gauche et le pentagone se déforme pour illustrer la répartition des ressources.
Je n'ai pas de vaio sous la main pour être plus précis, mais c'est vraiment le b a ba sur un portable...

RAPPEL: Il est bien sûr strictement interdit de toucher aux réglages du panneau de configuration sous peine de mort par électrocution ou explosion de la batterie, comme tout le monde le sait. De plus un rapport est automatiquement établi à la société Microsoft et envoyé instantanément par internet, celle-ci se réservant le droit de toute action et poursuite judiciaire jusqu'à l'anihilation totale du contrevenant.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel