Je rencontre exactement le même problème que le sujet http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-vpn-avec-orange-et-router-livebox-t37466.html#p254782 avec la configuration suivante:
SITE PRINCIPALE:
- Netasq
- plage d'ip 192.168.6.xxx
- Connexion SDSL Orange business 2Mb/s
CLIENT VPN: TheGreenBow
Le but du VPN est aussi, dans notre cas, d'établir des connexions RDP aux serveurs 2003/2008 du site principal.
J'ai plusieurs clients sur l'ensemble de la France, et selon les FAIs et méthodes de connexion, les paquets TCP vers le réseau principal (192.168.6.XXX) passent, ou pas! Dans 100% des cas, le tunnel (TheGreenBow) s'ouvre correctement et reste connecté jusqu'à ce qu'il soit déconnecté manuellement.
Lors de mes tests, un simple PING sur les adresses des serveurs me confirme, ou non, la transmission/réception des paquets.
Voici ce que j'ai pu constater:
FAI - ADSL
BOUYGUES - OK
ORANGE - NE MARCHE PAS
SFR - NE MARCHE PAS
FAI - 3G
BOUYGUES - OK
SFR - OK
ORANGE - OK
La totalité de mes clients sur les pays externes (USA, UK, SINGAPOUR, AUSTRALIE) arrivent à se connecter sans problèmes aux serveurs. Le plus étrange, c'est que le site principal est connecté grâce à un lien SDSL Orange Business et que les client Livebox Orange n'arrivent pas à se connecter

Voilà, si jamais quelqu'un a une info qui expliquerait ce "triangle de l'IPSEC" je suis preneur. Je vais quand même contacter les mecs de NETASQ afin de voir s'ils ont des avis sur la questions.
Cordialement,