Problème webcam avec conversation dans WLM 2009

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème webcam avec conversation dans WLM 2009

Messagepar Yogi » 13 Fév 2010 14:17

Bonjour,
Je viens de m'acheter une webcam Microsoft Cam VX-2000. Elle est installée et fonctionne correctement. Le problème se pose uniquement quand je veux établir une communication vidéo avec Windows Live Messenger 2009. J'utilise en parallèle un casque Logitech. Avant de tenter d'établir une communication vidéo, je fais tous les réglages audio / vidéo dans WLM et c'est ok. Lors de la tentative de communication vidéo, le PC rame et bouffe toutes les ressources, la communication ne s'établit pas et tout est planté, ce qui nécessite un redémarrage.

Configuration du PC
-------------------
- Windows 7
- Carte graphique Ati Radeon 9800 Pro
- Antivirus KIS 2010
- Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2992 MHz
- RAM 3.00 Go

Lors de l'établissement de la communication vidéo, le système affiche un message sur les performances réduites, soit réduire la résolution et / ou fermer les applications inutilisées. Même en ne laissant que WLM 2009 ouvert, le PC est à bout de souffle et finit par se planter.

Je me demande si KIS 2010 perturbe la communication. Il me semble avoir un matos correct pour converser en mode vidéo avec WLM. J'hésite à désactiver provisoirement KIS 2010 pour n'utiliser que le pare-feu de Windows, histoire de voir si la communication vidéo est possible. Je ne vois pas comment résoudre ce problème qui me surprend. Quelqu'un aurait-il une autre piste ?

D'avance merci
Avec mes meilleures salutations
Yogi
Yogi

Re: Problème webcam avec conversation dans WLM 2009

Messagepar bororo » 14 Fév 2010 00:56

salut
Essaye dans un premier temps,le simple affichage video sans enramer une conversation avec ton correspondant.
Attends de voir si tu es connecté apres qu'il ait accepté la video
Si bien sur ton pc ne commence pas à trop ramer,demande l'affichage de la cam de ton correspondant..sans le son puis avec le son..
fais Ctrl+Alt+Suppr pour regarder le gestionnaire de programmes et regarde l'activité de ton processeur et quel est le programme qui te bouffe tout ton CPU.
A partir de la tu peux arriver a voir ce qui se passe d'anormal ou de gourmand.
peut etre peux tu essayer Yahoo Live Messenger pour voir si ça se passe de la meme façon.
bororo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software - Logiciels