Problème WIFI AP-Solo + Vista>LA solution, merci Realtek

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème WIFI AP-Solo + Vista>LA solution, merci Realtek

Messagepar Mistergom » 30 Déc 2007 12:07

Hello !
Voilà un petit message informatif.
J'ai une carte mère Asus P5W DH Deluxe. Pour faire tourner la connexion WIFI j'utilisais tant bien que mal le logiciel WIFI AP-Solo version beta Vista (1285-7.3.13.0) proposé sur le site Asus (unique version logicielle estampillée Vista au demeurant, hum hum...). J'ai monté un réseau de trois pcs, celui avec l'accès au net en AP MODE pour tout partager. Ca tournait moyen, déconnexions fréquentes, plantages, jusqu'à cette semaine où là, tout le réseau est parti en vrac. J'ai passé deux jours à tout réinstaller, creuser, chercher la panne sans succès. Impossible de refaire marcher mon réseau wifi en AP MODE... Rien à faire, totalement incompréhensible et super énervant. Comme il n'y avait rien de "visible" côté logiciel, j'en étais même à penser que la carte mère était grillée...
En désespoir de cause, je jette un œil sur le site Realtek (fournisseur du composant wifi intégré à la carte) et là victoire !!! Sur le site Realtek, j'ai trouvé le "UI Package and driver (support Win98WinMEWin2KWinXPVista) driver, version 1304" tout juste publié (pour les composants RTL8187). Et là, j'ai retrouvé quasiment la même interface que le ASUS WIFI AP-Solo mais pas en beta. Une VRAIE version, finie, nickel, propre, fonctionnelle et qui tourne super bien ! Plus de problème de partage réseau, finies les déconnexions & co. Hourra ! Enfin une version vraiment pour Vista.
Voilà c'était juste un petit message pour celles et ceux qui auraient des soucis avec le logiciel WIFI AP-Solo de Asus. Laissez tomber et allez chercher la version de Realtek, vous dormirez mieux, héhé.
@+
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités