Problème wifi suite à mauvaise manip

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Problème wifi suite à mauvaise manip

Messagepar Red » 24 Juin 2007 15:57

Bonjour*

J'aia cheté il y a peu un pc portable HP qui tourne sous windows vista et qui a la wifi, j'ai déjà eu avec quelques petits problèmes de connexion résolus en configurant manuellement le réseau. Ce matin j'ai voulu me connecter sur le réseau public l'hotel où je loge, on m'a indiqué que j'étais connecté mais impossible de lancer internet explorer ou windows live messenger, ne sachant pas quoi faire sur les conseils d'un ami qui, du moins je le pensais, s'y connait en informatique j'ai fait la manipulation suivante:

dans "exécuter" taper: regedit
Ouvrir [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
cliquer sur RestrictAnonymous (comme il y avait deux champs qui portainet cet intiutlé il m'a dit de cliquer sur celui suivi de plusisuers 0(six je crois))
entrer la valeur 0 et cliquer sur exadécimal
redémarrer le pc
(au moment de redémarrer mon pc m'a demandé si je voulais installer les mises à jour et éteindre j'ai ignoré et redémarré)

Mon pc a mis un temps anormalement lent à redémarrrer mais une fois rallumé il ne détectait plus aucun réseau et n'arrivait plus à identifier le réseau public

je n'ais donc plus de connexion est ce du à la manipulation?
Comment y remédier?

Je ne sais plus quoi faire et désespère car ma connexion internet est essentielle pour mon travail aussi si quelqun peut m'aider je lui en serait extremement reconnaissante et je remercie d'avance toute ame charitable qui voudra bien prendre le tems de s'arreter pour lire ce message

*Edit/_DELL_
Red

Messagepar scaphoide » 24 Juin 2007 19:45

Salut,
Hé, Hé! voilà un joli bidouillage du régistre* alors qu'il suffisait probablement de désactiver (temporairement) le pare feu pour se rendre compte que c'était lui le coupable de l'impossibilité à naviguer malgrè une connexion effective.

Deux solutions :

1 - remettre manuellement la clé du régistre dans sa configuration initiale (si tu sais faire)
ou
2 -lancer une restauration système avant la bricole fatale.

*NB : faire une sauvegarde du régistre avant tout bidouillage est une précaution élémentaire...

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Red » 24 Juin 2007 20:13

Merci infiniment de ta réponse ne sachant pas remettre la clé de registre dans son état initial je vais opter pour une restauration du systeme mais en ce qui concerne ma connexion le pare feu était il me semble inactif car je l'avais déjà désactivé pour tenter de me connecter à windows live messenger à titre d'information le code erreur que j'ai obtenu en essayant de me connecter à ce programme est le suivant 8004840F et le message que j'ai eu en voulant ouvrir explorer est "ce programme n eput aps afficher la page web"

Merci encore de ta réponse
Red

Messagepar Red » 24 Juin 2007 21:14

j'ai fait une resturation du système mais depuis je rencontre le soucis suivant: avant la mauvaise manip j'arrivais à me connecter au réseau wifi local mais pas à ouvrir internet explorer ni msn mais après la restauration (qui logiquement a éffacé la manip) mon pc met un temps extrement long à "identifier" le réseau pour finir par me dire dans un premier temps que le pc est connecté au réseau mais que le réseau n'est pas connecté à internet (un trait vert entre l'icone de mon pc et l'icone du réseau et une croix rouge entre l'icone du réseau et celle du net) J'ai tenté de me connecter à un autre réseau sans succès puis de me reconnecter à celui là et j'obtiens le message suivant: "échec de connexion"
Mon pc réagit toujours de manière anormalement lente

La restauration a t elle vraiment "effacé" la manip et que faire pour résoudre mon problème de connexion car la situation a l'air d'avoir empiré?

Je précise que le réseau auquel je tente de me connecter est le réseau wifi d'un hotel, réseau public non protégé par un mot de passe
Red

Messagepar scaphoide » 25 Juin 2007 08:12

Une carte WiFi dans un PC a deux façons d'être utilisée :

Soit elle utilise le "tout fait" de windows, soit elle utilise un gestionnaire propriétaire (celui du fabricant de la carte).

Il te faudrait donc regarder dans : panneau de configuration / connexions réseaux / propriétés, qui gère ta carte.
C'est indiqué à : "Se connecter en utilisant :" puis "Configurer.

Il n'y a pas grand risque à désinstaller le pilote (celui de Windows ou celui du fabricant de la carte) et à le réinstaller ensuite.

Ensuite, il faut (toujours dans le panneau Proprités de connexions réseaux) voir ce qu'il y a dans : "Cette connexion utilise les éléments suivant" au niveau du dernier item "Protocole internet TCP/IP" et ses propriétés. Il faut être en "obtenir une adresse IP automatiquement" pour choper un réseau public.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux