probleme wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

probleme wifi

Messagepar alfred » 01 Mar 2007 20:44

bonjour a toutes et tous

j ai acheté un routeur wifi usrobotic usr5463

j ai configurer ma connection sur le routeur avec une clé wep, sur mon portable je vois la connection que j ai crée no prob.
Quand je me connecte dessus avec le portable je rentre ma clé wep apres j arrive a me connecter " connexion exellente " mais j arrive pas a ouvrir de page internet :roll: je me retrouve avec la page classique internet explorer ....... je n ai aucun message d ereur sur les connexion tout à l air bon mais pourtant ..

je me demande si c est pas qques chose dans windows qui me bloquerais ou dans explorer ??

internet: adsl sunrise
xp pro sp2
anti virus: avast


merci bien a vous
:-D
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06

Messagepar VEZUVE » 01 Mar 2007 21:55

hello,
:blog: si ça continue comme ça vous allez faire douté des compétence de grigou.....................

:@PAF:
Bon je vais faire les question et toi les réponsse..........
:arrow: ton routeur a le racordement adsl ou il est derriére le modem ADSL :?: :!:
:arrow: dans l'ordre que tu veux:
:arrow: DNS configuré ou pas :?:
:arrow: IP manuelle :?:
:arrow: DHCP avec une plage d'adresse :?:
:arrow: plusieur PC :?:
Avec ça on devrait arriver à déméler le problème et a trouver une solution....

@+
VEZUVE
 

Messagepar alfred » 02 Mar 2007 18:32

hello

merci d avoir repondus je vais essayer de repondre au mieux a tes questions

en fait je sort du modem adsl par le rj45 et je le raccorde au routeur wif avec un autres cable rj 45 je le relie au pc

question dns j ai rien touché ni sur le pc (config du fai ) sur le routeur wifi justement je sais pas si je dois mettre ces données IP DNS Passelle

:?: ip fixe ou dynamique ?? je sais pas si le modem adsl fais nat. ( donc dynamique en entrée et fixe apres ou dynamique aussi si il fais dhcp bonne question je vais me renseigner chez sunrise

effectivement le routeur crée un plage d adresse qu il distribue

un seul pc pas de reseau

j espere avoir repondus en partie :oops:


à bientot

salutation a toussssssssssssssssssssss
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06

Messagepar VEZUVE » 02 Mar 2007 19:55

hello.
:arrow: quand je dis IP fixe ou manuelle je veux dire celle en local pas celle de ton FAI.
:arrow: ce que tu a est pas le plus simple mais pas insurmontable, donc on y va point par point.
:arrow: Faire attention car si je me souviens bien quand tu est conecter via l'US robotic tu ne peux pas pas te conecter à ton modem routeur, pour configurer ton modem routeur ADSL tu doit aller déconecter l'us ou si ton modem ADSL fait switch te conecter avec ton PC sur un des port de libre.
:arrow: ici jy explique mon ancienne config us robotic , essaye de l'adapter et lit aussi le tuto wifi de grigou
:arrow: durant tout tes essais ne le fait qu'avec l'ethernet et une fois que tout fonctionne tu passe au WIFI.
:arrow: quand tu passe au WIFI fait le en premier sans les protection pui ensuite tu le protège.

:wink: j'ai cassé ma boule de cristal alors............

@+
VEZUVE
 

Re: probleme wifi

Messagepar scaphoide » 02 Mar 2007 23:42

alfred a écrit:j ai acheté un routeur wifi usrobotic usr5463


Donc tu as déjà un modem... qui fait routeur également ?

Attention aux config modem qui fait routeur et WIFI qui fait routeur.
Deux routeurs ensemble ne font pas trop bon ménage.
Il est préférable de basculer le modem/routeur (lequel tu as ?) en modem simple en supprimant sa fonction routeur.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar VEZUVE » 03 Mar 2007 00:27

:wink: =) scaphoide atention tu te répéte............

Hé oui si tu avait cliqué sur mon lien US robotic tu aurait pas eu a répondre ça.........

Se que tu dit est possible mais perso pour l'avoir expèrimenté les 2 cas de figure celà peut bien fonctionnait mais a condition de tout bien paramètrer.

@+
VEZUVE
 

Messagepar alfred » 03 Mar 2007 11:14

hello a tous

lol je vois que ca vas pas etre simple je suis en train de lire ce que VEZUVE m as mis comme lien ( merci )

j ai oublié de vous dire :oops: :oops: :oops: que sans protection j ai une connection parfaite mais c est dés que j essaie de mettre une clé wep ca m .... pourtant j ai regardé j ai la meme clé en 128 bits sur les 2

en fait sans clé nickel et avec la clé j ai une connection je peux meme me connecter mais j ai pas de page apres. :!:


bon week end a tous

à bientot
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06

Messagepar scaphoide » 03 Mar 2007 13:49

alfred a écrit:j ai oublié de vous dire :oops: :oops: :oops: que sans protection j ai une connection parfaite mais c est dés que j essaie de mettre une clé wep ca m .... pourtant j ai regardé j ai la meme clé en 128 bits sur les 2
en fait sans clé nickel et avec la clé j ai une connection je peux meme me connecter mais j ai pas de page apres. :!:


Faut pas faire de fautes de frappe... entre ce que tu as tappé comme clé pour la routeur WIFI et ce que tu frappes comme clé sur ton ordi.

Commence par une clé simple avant de faire dans une clé paranoïa. :wink:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar alfred » 05 Avr 2007 17:51

bonjour a tous

merci pour vos nombreuses reponse :-D

ca marche maintenant j ai le net no prob

mais un autres probleme est survenus donc j ai ouvert les ports dans mon zyxel j ai emule en hig id mais par contre je perd tout mes serveurs dans emule je les charge et apres il s efface ?? j ai jamais eu ca avant.
je me demande si ca vient de ma connection wireless ou si c est un autres prob .

j ai reenstallé emule au cas ou mais ca a rien changé la liste s efface tjrs ?


si qqu un peut me renseigner merci d avance


bonne poignée de raquette a touts et toutes


a bientot
alfred
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2006 09:06


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités