Problème Windows boot manager

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème Windows boot manager

Messagepar Franssouk » 28 Jan 2010 10:55

Bonjour a tous !

Sur mon disque partitionné ou j'avais déja XP, j'ai installé Seven dessus en Dual Boot.
Tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaine (au démarrage du Pc j'avais le choix entre les 2 OS)

Mais depuis quelques jours, je n'ai plus le choix de selectionner l'OS au démarrage, la fenetre du Windows Boot manager n'apparait pas. Je n'ai aucun message d'erreur ....

J'ai controlé les option de boot dans panneau de config > système > propriété système > paramètres systèmes avancé > démarrage et récupération, je n'ai que la possibilité de selectionner XP.

Pourtant sur la partition de Seven, tous a l'air OK.

Avez vous une idée ? un collègue m'a conseillé fixer la MBR, mais cela n'aura pas des conséquences sur XP ?
Au pire je peux formater la partition et recommencer mais je préfére grailler jusqu'au bout avant de tous foutre loin :lol:

Merci d'avance !
Franssouk
 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2010 10:39

Re: Problème Windows boot manager

Messagepar Kini » 29 Jan 2010 16:11

Yup,

Si mes souvenirs sont bon, le MBR version XP peut faire démarrer Windows 7 mais il faut faire l'entrée manuellement dans le boot.ini. C'est pour ca qu'on utilise plutot la version MBR Windows 7 car les partitions XP ou Vista sont directement reconnues.

Je te conseille de réparer le secteur d'amorce avec le DVD de Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités