[Résolu] Problème Word 2003 et images/cliparts

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème Word 2003 et images/cliparts

Message non lupar razibu » 20 Juin 2006 22:20

Salut Libelluliennes et Libelluliens,

J'ai un truc sous Word 2003 qui me pourrit la vie:

les images ne s'affichent pas correctement (example: jpg ou cliparts importés) et la mise en page est des plus farfelue : changement de la taille de la page, images qui s'affichent ou disparaissent de manière aléatoire, ...

Cela fait ça depuis le début et malgré les mises à jours (sp1, sp2, ....), rien n'y change. Comme je travaille un peu plus avec Word et les images, ça commence à me taper sur le système.

Est-ce que quelqu'un a le même type de problèmes ou c'est seulement moi. Je n'ai jamais eu ça sous Office 2000....

Help!

Razi

PS: c'est une version officielle directement de Microsoft, pas une copie douteuse. Parfois je me dis que Microsoft ne mérite pas mon argent.... :twisted:
Dernière édition par razibu le 22 Juin 2006 17:04, édité 1 fois.
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Falkra » 20 Juin 2006 23:14

Bonsoir. Quand les images sont d'une certaine taille, elle disparaissent de l'afifchage, mais sont bine là. généralement je tappe un caractère (je sélectionne un espace et je le retape) pour les revoir. Pas génial, je te l'accorde.

Pour le reste, je n'ai pas eu de problème, en jouant sur le paramètre "habillage", mais ça ne doit pas suffire.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar razibu » 21 Juin 2006 02:38

Salut Falkra,

Si je te comprends, je suis victime d'une "feature" d'Office 2003. Mes images sont en effet assez grandes...

C'est absolument insupportable de ne pas voir s'afficher les images. Le coup du caractère ne marche pas toujours. Y a vraiment rien à faire à part revenir à Office 2000 qui fonctionnait raisonablement?

Razi
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar scaphoide » 21 Juin 2006 07:51

Salut Razibu,

Ton problème est vraiment curieux.
Sous Word 2003 (que je trouve 100 fois plus évolué que Word 2000 - et puis j'aime bien ses couleurs bleues...)

Je viens de vérifier chez moi, des images importées JPEG de 18x21 cm s'affichent sans problème.

Je suis bien évidemment obligé de les réduire à 80 % pour que ça tienne dans du A4 portrait et de jouer sur l'habillage par le texte.

Soit ton Word est mal configuré dans ses préférences, soit il est buggé. Dans ce dernier cas désinstallation complète et réinstall devrait résoudre la problème. L'option réparer ne donne jamais de bons résultats sur certains bugs.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Message non lupar Falkra » 21 Juin 2006 08:02

Dans contrôle de l'image, couleur est bien sur automatique ? (pas sur filigrane surtout). Ne downgrade pas word, ça ne vaut pas le coup, j'ai déjà eu ça dans les versions antérieures.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar razibu » 21 Juin 2006 11:26

Resalut,

Puisque ça doit marcher, je vais passer par la case réinstallation complète (je n'oublierai pas de sauvegarder le fichier pour l'activation).

Il est possible que mes problèmes soit reliés à un conflit avec un pare-feu, antispyware et autres systèmes qui peuvent bloquer certains processus silencieusement. Je vais faire ça offline et débrancherai les sécurités avant installation...

A voir.

merci

Razi.
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar razibu » 22 Juin 2006 17:03

Resalut,

J'ai trouvé! C'est mon Zonealarm qui était un peu trop restrictif avec Word...

Razi
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Falkra » 22 Juin 2006 17:33

Re, excellent, peux-tu poster le détail de la manip ? Ca m'intéresse, et je n'ai pas trouvé dans les 500 options où cliquer. :mrgreen:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Message non lupar razibu » 23 Juin 2006 09:54

Falkra,

Pour être honnête, je n'ai pas encore fixé le problème définitivement: la désactivation de Zonealarm fait disparaître tout mes symptômes d'images qui disparaissent, j'en ai déduit que c'est la raison. J'ai un autre système qui fonctionne parfaitement.

Je vais voir plus en détail ce week-end les composants d'Office que j'ai certainement bloqués de manière excessive. J'ai la version Zonealarm Pro.

Razi

PS: Falkra, je vois qu'on s'est inscrit à peu près en même temps chez Libellules.ch..... mais tu as déjà plus de 4000 messages....TROP FORT! :king:
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Message non lupar Falkra » 23 Juin 2006 17:32

J'ai aussi ZA pro, et les mêms problèmes, + un problème de copier coller depuis les pages web (3h, ou plantage), c'est lié. Je pencherais vers des DLL du mode apprentissage des composants. Sinon les optiosn avancées des programmes, le reste (vie privée et autres), je passe par d'autres programmes.

razibu a écrit:PS: Falkra, je vois qu'on s'est inscrit à peu près en même temps chez Libellules.ch..... mais tu as déjà plus de 4000 messages....TROP FORT! :king:

Ya quantité et qualité, j'ai fait dans la quantité, tu as fait dans la qualité. Pour le reste, je passe beaucoup de temps, alors ceci explique cela... et j'adore ce site ! :-D
Alors j'ai cumulé certaines fonctions, dont celle de spammeur officiel du forum. :ange:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces