[Resolu] Problème Zyxel 660-HW-61 avec le firmware 3.40pe.11

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] Problème Zyxel 660-HW-61 avec le firmware 3.40pe.11

Messagepar pouet333 » 22 Aoû 2006 10:55

Bonjour à tous,

J'ai mis le dernier firmware 3.40(pe.11) afin d'activer les nouvelles fonctionnalités telle que WPA2 et pour résoudre le problème du modem qui se fige tous les ~5 jours.

Grand mal m'a pris car ça marchais bien avant de changer.
Depuis cette nouvelle version tant que le routeur est en config usine (c'est à dire sans parramètrage autre que le provider) tout va bien.

Par contre dès que j'applique mes 12 règles de NAT et mes 20 règles de Firewall là tout se complique :
Suite au reboot ça fonctionne bien pendant environ 5 minutes, aprés le surf ralenti de plus de 99% avec des indications dans le log indiquant que le firewall fait des retry TCP à en plus finir. Il n'est plus possible se surfer car pour afficher une page d'un site www qui met normalement 1 secondes là il faut 2 minutes ...
Si je fais un reboot du router c'est repartis pour quelques minutes y conpris sur le site dont je parle ci dessus (je prècise que le problème se situe quel que soit le site et non pas forcément sur un site précis).
J'ai remarqué que le boitier du router est particulièrement chaud (ça process dur dur là dedans).

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré un problème similaire, je suis preneur de toutes suggestions.

A+
Dernière édition par pouet333 le 05 Sep 2006 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2006 11:00

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Une histoire de réglages a priori, il nous faut un peu de détails : les retry TCP, ça se passe sur quel(s) port(s) ? Quel est le firewall installé ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar pouet333 » 22 Aoû 2006 11:06

Falkra a écrit:Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Une histoire de réglages a priori, il nous faut un peu de détails : les retry TCP, ça se passe sur quel(s) port(s) ? Quel est le firewall installé ?


Merci de la prompte réponse OUHAAA !!! rapide :wink:
Pour le firewall il s'agit de celui du router concerné.
par contre pour les logs d'erreurs il n'est pas indiqué de quel port il s'agit, le log du zyxel est assez pauvre en la matière ...
Et comme je le disais précédemment ça marchais bien "avant" la mise à jour :?
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise

Messagepar pouet333 » 05 Sep 2006 13:00

Je suis revenu au firmware pe09 et tout est rentré dans l'ordre. 8)
Comme quoi que si vous avez plusieurs règles FW et NAT il faut évitter le dernier firmware pe11.
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise

Messagepar Achille1er » 05 Sep 2006 18:57

Est-ce qu'un reset du modem à bien été fait après le chargement de la nouvelle version ?

Parfois la structure mémoire de la config change et c'est le souk dans les réglages pas changés (la plupart en fait), un reset doit remplir la nouvelle structure avec les valeurs par défaut.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar pouet333 » 07 Sep 2006 16:38

Achille1er a écrit:Est-ce qu'un reset du modem à bien été fait après le chargement de la nouvelle version ?

Parfois la structure mémoire de la config change et c'est le souk dans les réglages pas changés (la plupart en fait), un reset doit remplir la nouvelle structure avec les valeurs par défaut.


Oui Achille1er un factory reset a bien été fait entre chaque mise à jour, car effectivement il n'est normalement pas possible de redescendre de niveau de firmware sur un router Zyxel car le fichier de paramètre deviens incompatible avec des valeurs déclarées pour les nouvelles fonctionnalités.

Merci quand même de ton idée. 8)
Avatar de l’utilisateur
pouet333
 
Messages: 34
Inscription: 22 Aoû 2006 10:46
Localisation: La cambrouse Vaudoise


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron